/
20 mai 2019 à 11:20
, par Nicolas Arquin

APP World Tour : Noïc Garioud remporte le London SUP Open 2019, Titouan Puyo troisième


LondonSUPOpen-1

Le London SUP Open 2019, première épreuve SUP Race du circuit mondial APP World Tour, s'est déroulé du 17 au 19 mai en Angleterre. Le Calédonien Noïc Garioud s'est imposé chez les hommes, devant Michael Booth et Titouan Puyo. L'Américaine Seychelle Webster a dominé chez les féminines. Les infos !


Epreuve inaugurale du circuit SUP Race de l'APP World Tour 2019, le London SUP Open a tenu toutes ses promesses !
La quarantaine de riders réunis au coeur de la capitale britannique ont ainsi fait le spectacle lors des courses "Distance" et "Sprint". Les pros ont navigué sur la Tamise et longé la mythique Tower Bridge juchés sur leur paddle, de quoi faire le plein de souvenirs...
Vendredi 17 mai, la Longue Distance de 13km a donné le ton : six hommes ont terminé dans la même minute, après quasiment une heure de course, Michael Booth s'imposant de quelques dixièmes de seconde sur Lincoln Dews !
Titouan Puyo se classait pour sa part troisième, les Français réalisant ensuite un tir groupé : le champion du monde 2018 Arthur Arutkin 6e, Noic Garioud 7e, Tom Auber 8e et Martin Vitry 9e.
Du côté des rideuses, c'est l'Américaine Seychelle Webster qui dominait les débats, là encore pour quelques dixièmes de seconde devant la Canadienne Lina Augaitis et Fiona Wylde.

LondonSUPOpen-2
Dimanche 19 mai, le Sprint fut lancé : vainqueur de cette course devant Claudio Nika et Casper Steinfath, le Calédonien Noïc Garioud décrochait la timbale : la première place overall sur ce London SUP Open 2019 !
Michael Booth et Titouan Puyo grimpaient sur le podium final, soit deux Frenchies dans le Top 3!  Arthur Arutkin entrant pour sa part dans le Top 10 de cette épreuve anglaise (7e).
Chez les femmes, Seychelle Webster doublait la mise en s'imposant également lors du Sprint devant ses compatriotes April Zilg et Candice Appleby, la vice-championne du monde 2018. Un classement qui fut aussi le podium féminin de ce London SUP Open.
Seule Française engagée, Amandine Chazot bouclait ce Sprint à une belle quatrième position et se positionnait à la septième place finale à l'overall.

Prochaine event SUP Race de l'APP World Tour 2019 : le New York SUP Open, du 31 août au 7 septembre prochains... un autre spot de rêve pour les pros du paddle engagés sur le circuit mondial !

LondonSUPOpen-3

Résultats London SUP Open 2019 (Longue Distance + Sprint)
Hommes - Top 5
1. Noïc Garioud (France)
2. Michael Booth (Australie)
3. Titouan Puyo (France)
4. Lincoln Dews (Australie)
5. Claudio Nika (Italie)

LondonSUPOpen-podiumhommes

Femmes - Top 5
1. Seychelle Webster (USA)
2. April Zilg (USA)
3. Candice Appleby (USA)
4. Lina Augaitis (Canada)
5. Fiona Wylde (USA)

LondonSUPOpen-PodiumFemmes

Crédits photos : Si Crowther / APP World Tour


LondonSUPOpen-4