/
1 février 2019 à 11:44
, par Nicolas Arquin

L'APP World Tour et la World Paddle Association unissent leurs forces et lancent un circuit Qualifier Series !


APPWorldTour3

Afin d'accélerer le développement du Stand Up Paddle, l'APP World Tour et la World Paddle Association (WPA) mettent en place un partenariat ! Premier acte avec le lancement du circuit APP Qualifier Series, soutenu par la WPA et organisé dans un premier temps aux Etats-Unis...


Les instances dirigeantes du Stand Up Paddle passent à la vitesse supérieure !
Désireuses d'unifier le SUP pour renforcer son rayonnement, l'APP World Tour (circuit sur lequel Arthur Arutkin a été couronné champion du monde 2018, en Race) et la World Paddle Association (notamment organisatrice des Pacific Paddle Games) ont en effet décidés de s'associer.
Fortes de leurs 19 années cumulées de gestion d'évènements sportifs, l'APP et la WPA ont annoncé ce 31 janvier 2019 le lancement de l'APP Qualifier Series, sur lequel les deux instances collaboreront.

APPWorldTour4

Comme son nom l'indique, ce circuit parallèle permettra aux riders de gagner des points précieux pour leur qualification sur l'APP World Tour.
Les premiers events seront organisés aux Etats-Unis, mais les Qualifier Series se dérouleront également en Asie, en Europe et dans les régions de l'Amérique Centrale et Amérique du Sud.

Voici les premiers "gros" rendez-vous fixés sur ces APP Qualifier Series :

- Carolina Cup (27 avril)
- Salt Life Columbus Cup (4 mai)
- Olukai Ho’olaulea (9 juin)
- SIC Columbia Gorge Paddle Challenge (17 août)
- Battle of the Bay (6 octobre)

"La WPA est ravie de combiner ses efforts avec l'APP World Tour et de fournir une plate-forme unifiée pour le sport. Grâce à l'expérience apportée au SUP par nos deux associations, davantage d'opportunités verront le jour pour les compétiteurs, les événements de 2019 et les années à venir”, a déclaré Byron Kurt, président / cofondateur de la WPA.

D'autres annonces seront trés bientôt faites sur ce nouveau circuit APP Qualifier Series.
Stay tuned !

Crédit photos : APP World Tour

APPWorldtour2