/
2 juillet 2020 à 09:00
, par Nootica.fr

Aztron, un ovni dans le monde du stand up paddle

La marque de Paddle AZTRON chamboule le monde du paddle gonflable parce qu'elle démocratise des technologies qui jusque-là étaient réservées aux marques les plus haut de gamme et cela sur toutes les planches de sa gamme. Ce sont des planches beaucoup plus sûres, beaucoup plus rigides et avec des performances de glisse incroyable.

aztron

Toutes les planches Aztron possèdent deux chambres gonflables. C'est ce qu'on appelle la double chambre : 2 valves, 2 chambres, c'est plus de stabilité parce que la déformation de la planche est absorbée par la chambre externe. C'est aussi plus de rigidité ! La pression qui s'exerce dans la zone où se rejoignent les deux chambres, c'est à dire la zone debout du pagayeur, rigidifie l'ensemble de la planche d'environ 30% par rapport à une planche classique simple chambre. Le petit plus est la facilité de gonflage. Et oui, le volume d'air total est divisé en deux. La pression optimale est atteinte plus vite ce qui permet de gagner du temps et de se mettre à l'eau beaucoup plus rapidement, mais surtout c'est plus de sécurité. C'est d'ailleurs l'argument principal d’Aztron.

Chaque chambre représente 50 % du volume total de la planche. En cas de crevaison, vous avez encore 50% du volume pour pouvoir rentrer à bon port

Avant d'entrer dans le détail de la gamme, il est à noter que toutes les planches gonflables AZTRON sont livrées en pack « prêt à naviguer ». En effet vous y trouverez :

  • une pagaie en aluminium trois parties
  • un leash extensible
  • un gonfleur double action
  • un aileron à clavette hyper facile à mettre en place et à retirer
  • un sac de transport à bretelles pour transporter votre matos facilement.
  • La gamme de paddles gonflables Aztron se dessine en 3 catégories plus quelques modèles particuliers :

    1. La gamme des planches polyvalentes (Lunar, Mercury et Titan)
      Ce sont les planches les plus stables. Elles sont idéales pour les débutants et la balade. Cette gamme est constituée de 4 planches de 4 tailles différentes pour couvrir l'ensemble des gabarits.

    2. La gamme des planches touring (Terra, Urono, Neptune, Meteor et Meteor Lite)
      Une gamme plus orientée sport et randonnées. Ces planches disposent des mêmes équipements que les planches polyvalentes : pad, élastiques et poignets, mais elles possèdent en supplément un kick pad à l'arrière pour permettre des manœuvres rapides. Cette gamme contient des boards avec encore plus de rigidité grâce à la technologie double couche fusion.
      aztron-terra-neptune-urono
      Aztron : modèles Terra, Neptune, Urono


    3. La gamme Multi (Nebula, et Galaxie)
      Ce sont les planches dédiées à la pratique à plusieurs sur la même planche. De 2 à 3 personnes, c’est plus marrant.
    Une extension de gamme spécifique :

  • 2 planches de stand up paddle gonflables pour la pratique du windSUP (Soleil et Soleil Xtreme). Elles sont équipées d'un insert de pied de mât standard dans lequel on peut venir visser une plaquette de pied de mât traditionnelle pour une utilisation windsurf. Les 2 ailerons viennent soutenir la glisse en mode planche à voile.

  • Une planche dédiée aux eaux agitées (Sirius), que ce soit les vagues ou la rivière. La ligne Double Rocker génère beaucoup de puissance dans les vagues et les rivières, mais améliore aussi grandement la stabilité et la réactivité. Sa forme extra large fait bénéficier d’une stabilité et d’une maniabilité optimisées dans les vagues et les eaux vives.

  • Un paddle yoga, la Venus, fait partie des nouveautés 2020. Elle bénéficie aussi de la technologie double chambre et double couche fusionnée pour plus de stabilité et de zénitude.

    Aztron Venus
    Aztron Venus


  • Enfin la grande nouveauté de l’année est la planche de stand up paddle Aztron Nova. Il s’agit ici d’un concept très novateur. Il transforme le SUP traditionnel en moins de la moitié de sa taille habituelle une fois replié, et sans compromettre les performances. Avec une version LITE de la technologie Double Chamber, la technologie exclusive d'Aztron, le NOVA 10'0 "est tout à fait à la hauteur de tout autre SUP polyvalent, tout en étant absolument plus rigide et en restant léger pour un transport facile. NOVA introduit un système unique d’ailerons de 5 pouces à enfoncer. Le système à double aileron traverse l'eau avec une excellente vitesse et garantit une bonne tenue de cap. Le design compact, léger et chic incarne l'essence de ce qu'est un SUP Aztron NOVA. Bref, c’est la planche de voyage !

  • La marque Aztron propose donc des planches très faciles et performantes qui s’adressent aussi bien aux débutants qu'aux plus confirmés. Elles sont bien finies, bien équipées et permettent à chacun de profiter des technologies qui jusque-là étaient réservées aux planches les plus chères mais sans casser sa tirelire. Enfin l'accent a été mis sur la sécurité qui doit rester notre priorité lorsque l'on va sur l'eau. Aztron, c'est une vraie révolution dans le monde du stand up paddle gonflable.
    Tags : Aztron, matos