/
23 octobre 2018 à 10:16
, par Nicolas Arquin

Ben Carpentier et Camille Tonin champions de France de SUP Surf !


Clap de fin sur les Championnats de France de SUP Surf, qui se sont achevés ce lundi 22 octobre dans les Landes, en même temps que les "nationaux" de plusieurs autres disciplines (surf et longboard) ! Au bout de la journée, une belle consécration pour Ben Carpentier et la jeune Camille Tonin, qui auront porté haut les couleurs de la Bretagne...

BenCarpentier
Le rider Starboard de 22 ans, dont nous vous proposions l'interview le 19 octobre, aura donc atteint son objectif : décrocher un titre de champion de France SUP Surf, dans les vagues landaises. Le n°3 mondial a remporté aisément la finale d'une compétition trés relevée, et ajouté la ligne qui manquait encore à son palmarès.
Grâce notamment à une droite notée 8.83 pts à moins de 5 minutes de la fin, Ben Carpentier est donc devenu ce lundi 22 octobre champion de France SUP Surf, ce qui le réjouissait forcément...
« Les vagues étaient excellentes pour la finale. Je gagne enfin ce titre. Je ne l'avais jamais eu. Je suis heureux d'avoir pu montrer mon surf et monter sur la plus haute marche du podium. Il y a un sacré niveau en Sup Surf en France. J'espère qu'on aura de bonnes vagues en Chine pour les Mondiaux et que là aussi on finira en haut du podium. La Bretagne est en force, on est 70 ici. On a remporté trois titres dans la journée, c'est top ! »

Chez les dames, la jeune Camille Tonin n'en revenait pas : à 15 ans, elle devient championne de France devant Delphine Macaire, sacrée en 2017, pour 0,23 point ! Une superbe performance de la Bretonne, pour une victoire qui s'est jouée à marée basse sur des vagues trés compliquées.

Bravo à nos nouveaux champions de France et à tous les riders présents !

Résultats :
Stand Up Paddle dames
1 - Camille Tonin (Bretagne) 4.23
2 - Delphine Macaire (Nouvelle-Aquitaine) 4.00
3 - Hélène Bonnan (Nouvelle-Aquitaine) 3.13
4 - Tiphaine Maillard (Réunion) 2.93

Stand Up Paddle messieurs

1 - Benoit Carpentier (Bretagne) 16.00
2 - Clément Roseyro (Nouvelle-Aquitaine) 11.70
3 - Alexis Deniel (Bretagne) 9.20
4 - Alexis Girardeau (Nouvelle-Aquitaine) 8.80