/
22 octobre 2020 à 00:00

Business : Bic Sport devient Tahe 


BicSportSUP

Marque française ayant ouvert le SUP à des milliers de riders, Bic Sport change d'appellation ! A partir de 2021, Bic Sport fera ainsi place à Tahe, du nom du groupe Tahe Outdoors.

Une page se tourne du côté de Bic Sport, devenue au fil des années une des marques de référence des amateurs de la glisse. La pépite française changera en effet de nom en 2021 pour s'appeler Tahe, du nom d'un groupe estonien - Tahe Outdoors, numéro un mondial des kayaks - l'ayant racheté il y a deux ans.
Terminé, donc, les Stand Up Paddle Bic Sport qui ont forgé la renommée de cette entreprise créée en 1979, et historiquement liée à la planche à voile.

Cependant, une certaine continuité s'opérera puisque l'ensemble des équipes restera en place pour relever le nouveau challenge. La direction de Tahe a également tenu à conserver les noms des produits qui ont fait l’histoire de la société, tels que les Stand Up Paddle Cross ou Performer et qui figurent dans la gamme Tahe 2021. Les sites industriels restent en outre identiques : Tahe Outdoors France (ex BIC Sport) est implanté à Vannes et Tahe Outdoors à Tallinn, en Estonie.
"Nouveau nom, mêmes dynamiques, mêmes racines", ont ainsi communiqué les dirigeants de Tahe Outdoors.