/
12 avril 2021 à 14:33
, par Nicolas Arquin

Confinement : La règle des 10km assouplie, mais pas pour le SUP 



TitouanPuyo-championnatsdeFranceDaciaSUPRace

Les pratiquants de Stand Up Paddle vont devoir (encore) prendre leur mal en patience. 
Vendredi 9 avril, la règle des 10km pour la pratique du sport en plein air a été assouplie par le Ministère des Sports, mais elle ne s'appliquera en effet pas pour le moment aux riders amateurs. Explications. 

Le Ministère des Sports s'est livré à de nouvelles annonces, vendredi 9 avril, et c'est la douche froide pour les riders. 
En effet, il a été annoncé que les sportifs amateurs peuvent dorénavant accéder à un équipement sportif de plein air n'importe où dans leur département de résidence, ou jusqu'à 30km de chez eux s'ils doivent changer de département.
Oui mais voilà : un distingo est fait entre la pratique sportive sur la voie publique et la pratique au sein d'équipements sportifs de plein air, dits ERP de type PA (court de tennis, piscine extérieure, terrains de sport, stades, golfs...)

La pratique du SUP s'exerçant dans l'espace public (en mer, sur les lacs ou encore les plans d'eau intérieurs), elle ne restera donc, pour le moment, possible que dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi.

Des mesures au goût forcément amer pour les amoureux du Stand Up Paddle et autres pratiquants de sports de glisse, qui espèrent en des lendemains meilleurs...