/
29 juin 2018 à 18:53
, par KG

[Etretat Paddle Beach 2018] Une course de SUP dans un cadre exceptionnel

Etretat-Paddle-Beach-4

C'est au pied des falaises normandes d'Etretat le 24 juin 2018 que se déroulait la cinquième édition de l'Etretat Paddle Beach. Après deux annulation de l'épreuve en raison de conditions météo défavorables, c'est finalement 90 participants qui se sont élancés sur les trois parcours de course, le tout sous un grand soleil.

Etretat-Paddle-Beach-2
En pro 12'6, Marius Auber (junior) et Thomas Hébert ont fait course en tête sur les 11,5 km du parcours, se livrant une bataille de tous les instants. C'est finalement Marius qui s'impose en 1 heure et 16 minutes devant Thomas de seulement 31 secondes. Frédéric Droguet complète le podium de la course 12'6 au scratch. Chez les femmes, Aurélie de Capelle l'emporte en 1 heure et 27 minutes devant Anne Ly et Laure Pelletier.
Etretat-Paddle-Beach-3
En Pro 14’, c'est Nicolas Galiay qui termine le parcours de 13,5 km en tête en 1 heure 19 minutes suivi de Sébastien Pichon et David Vandenbossche. Chez les femmes, Sophie Gauthey et Hanta Ramiharison respectivement première et deuxième féminines vont subir un plan d'eau qui se dégrade au fur et à mesure du déroulement de la course.
Etretat-Paddle-Beach-1
En Loisir, sur le parcours de 7,5 km c'est Matthieu Thiollet qui l'emporte chez les hommes, suivi de Vincent Lemaire et Rémy Sabatier. Chez les femmes France Laisné boucle son parcours en tête, suivie de Lola Pelletier et Muriel Jacquel. Et en Junior, Gabin Legros est premier suivi par Gautier Devarieux.
Etretat-Paddle-Beach-5
Une Beach race était également au programme avec des 12.6 gonflable au milieu de la baie d’Etretat. Thomas Hebert s'impose, devant Paul Devarieux et Matthieu Thiolet.

Une sixième édition est déjà en préparation pour le mois de juin 2019.