/
15 mars 2019 à 16:45
, par Nicolas Arquin

[Euro Tour 2019] Zoom sur les Azur Paddle Days !


AzurPaddleDays5

Les Azur Paddle Days 2019, deuxième étape de l'EURO Tour 2019, se dérouleront les 4 et 5 mai prochains à Villefranche-sur-Mer. Zoom sur un event qui s'annonce grandiose !

AzurPaddleDays2

Moins de deux mois avant l'ouverture de la saison SUP Race 2019 !
Les 4 et 5 mai prochains, se tiendront en effet à Villefranche-sur-Mer (Côte d'Azur) les Azur Paddle Days 2019, en Méditerranée.
Seconde manche du championnat “EURO Tour” et doté d’un prize money de 4500 €, l’événement proposera pendant deux jours un programme complet d’activités pour tous les niveaux.

Il s’agit de la seconde édition de cette épreuve SUP Race après le succès, l'an passé, de la Villefranche Paddle Race (qui a donc changé de dénomination).
Pour rappel, Martin Vitry et Inès Blatge avaient remporté la victoire en 2018, dans des conditions extraordinaires avec
notamment des vagues de deux mètres.
Ces Azur Paddle Days sont portés par Clément Laot et Martin Letourneur, compétiteur bien connu de la scène européenne de SUP Race, en association avec l’expert en événementiel sportif Robin Cassuto (actuel directeur-adjoint du Rallye Dakar).

AzurPaddleDays4

«Villefranche-sur-Mer est l’un des premiers spots que j’ai découvert en arrivant à Nice, le paysage est incroyable et abrite l’une des plus belles vagues de Méditerranée, qui ne se réveille que quelques fois par an. L’an dernier, nous avions eu des conditions de vague incroyables pour la technical race et ce n’est pas impossible que ça arrive à nouveau », a  confié Martin Letourneur.

Sur la ligne de départ, la concurrence s'annonce rude !
On devrait ainsi retrouver Olivia Piana, championne du monde en titre, Fiona Wylde (n°3 mondiale), Mélanie Lafenêtre (vice-championne du monde junior) et les meilleures rideuses européennes du moment.
Chez les hommes, Martin Vitry, fraîchement champion d’Europe, tentera de réitérer son succés de 2018 et devrait se mesurer à l’Australien Michael Booth (double champion du monde) et à Titouan Puyo, Bruno Hasulyo, Leonard Nika, Tom Auber, Ludovic Teulade et aux autres pointures européennes.

AzurPaddleDays1

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes (cette course européenne est ouverte aux professionnels et aux amateurs, certificat médical ou licence de compétition à l'appui).
La distance est d'environ 10 km et l'âge minimum requis est de 15 ans.
Les organisateurs vous conseillent de vous inscrire à l'avance, afin de profiter de l’intégralité du welcome pack pour la course Elite.
Concernant les autres formats d’activité, il est possible de s’inscrire en ligne pour réserver sa place ou du matériel, ou sur place le jour-même selon les places restantes.

AzurPaddleDays3


Du côté des activités et animations, le programme est chargé : parcours débutants (1,5 km ou 5 km) non chronométrés, projection de films, village exposant, initiations Paddle Yoga / Paddle Fitness, course fun par équipe en relais, parcours kids, live DJ set et cuisine locale...

Plus d'infos sur www.azurpaddledays.com et [email protected]

Bon ride à tous !