/
22 septembre 2020 à 15:54

[Fort Boyard Challenge 2020] 150 riders au départ, dont Olivia Piana et Titouan Puyo !


OliviaPiana

Ces 26 et 27 septembre 2020, le Fort Boyard Challenge vivra une édition anniversaire, celle des 15 ans ! Afin de célébrer en beauté ce moment particulier, l'épreuve SUP Race accueillera plusieurs stars de la discipline : Olivia Piana, Titouan Puyo, Sonni Honscheid ou encore Noïc Garioud....

Carton plein pour le Fort Boyard Challenge 2020 !
Pour la 5ème année consécutive, l’épreuve de SUP affichera en effet complet avec 150 compétiteurs sur la ligne de départ, dont une grande partie de riders amateurs.
Mais les professionnels seront également présents, avec pour objectif de remporter ce double downwind d’une douzaine de kilomètres.

Côté femmes, Olivia Piana (Championne du monde ISA 2018) aura du fil à retordre avec la présence annoncée, pour la toute première fois sur le Fort Boyard Challenge, de Sonni Hönscheid. Multiple championne du monde de SUP, sextuple championne d'Europe, l'Allemande sera une redoutable adversaire pour la Française... Tant mieux pour le sport !

Le plateau hommes promet également de belles batailles pour le podium avec la présence confirmée de trois rameurs néo-calédoniens. Le champion du monde en technical Race, Titouan Puyo, sera entouré de Noïc Garioud (vainqueur de la Longue distance Eurotour du Vendée Gliss Event, début septembre) et Clément Colmas, deux jeunes riders qui honoreront tous deux leur première participation au FBC.


Vivement le coup d'envoi de ce Fort Boyard Challenge 2020 !



Crédit photo : Jerôme Houyvet / Fort Boyard Challenge