/
27 septembre 2020 à 19:41

Fort Boyard Challenge 2020 : Clément Colmas et Olivia Piana l'emportent


FBC2020-SUP

Le Fort Boyard Challenge 2020 avait lieu ces samedi 26 et dimanche 27 septembre, à Fouras-Les-Bains (Charente-Maritime). Au terme de deux jours d'épreuve, ce sont Clément Colmas et Olivia Piana qui ont décroché la victoire.

Jackpot pour le Olivia Piana et Clément Colmas !
Le Calédonien et la championne du monde ont remporté ce week-end le Fort Boyard Challenge 2020, regroupant 150 participants, et avec la manière...
Samedi 26 septembre, c'est Titouan Puyo qui faisait la différence lors de la première manche, après une magnifique deuxième partie de course. Noïc Garioud, dont c’était la première participation au Fort Boyard Challenge, prenait la 2ème place au général. Joseph Gueguen, habitué du Fort Boyard Challenge, complètait le podium homme.
Chez les féminines, le choc tant attendu entre Olivia Piana et Sonni Hönscheid a bien eu lieu, la Française devançant de peu la multiple championne du monde allemande.

FBC2020-SUP2

Ce dimanche 27, rebelote avec une nouvelle course sur ce Fort Boyard Challenge 2020 !
Du côté des SUP Foils, dès le départ, Clément Colmas prenait les devants d’une course qui restera dans les mémoires. Des bumps et de la glisse permettaient en effet au rider de Nouméa de franchir la ligne d’arrivée avec plus de 5 minutes d’avance sur les suivants… tout en étant parti 10 minutes après !  En mettant 40 min pour effectuer les 13km, il pulvérise le record du parcours...
Au classement SUP foil, Alexandre Bicrel et Yann Quilfen complètent le podium.

Noïc Garioud, arrivé 2ème hier, remporte la manche dominicale en SUP. Le Calédonien se classe premier au général devant Joseph Guégen et Ethan Bry.
Chez les femmes, Olivia Piana remporte cette édition du Fort Boyard Challenge devant Sonni Hönscheid et Anaïs Guyomarch.

Bravo à tous les riders et aux organisateurs de ce Fort Boyard Challenge 2020 !

FBC2020-SUP3