Guyader 2015: un Week end de DW à Douarnenez
L'épreuve de SUP ''Trophée Materne / Nahskwell'' du grand prix Guyader 2015 s'est déroulée ce Week end dans la magnifique baie de Douarnenez avec 2 Downwinds très différents ouverts aux planches 14' et moins:
La première manche se déroulait le samedi, sur un parcours Pors piron- Kervel, 17km, un vent SW 15-20 Noeuds, un plan d'eau agité avec des bumps interessants sur le premier 1/3 de parcours puis forcé de coller un maximum la côte pour aller chercher une bouée devant l'ile tristan, la cinquantaine de coureurs déventés a du affronter une partie assez technique avec de légers bumps.
La deuxième manche a relié le Port de Treboul à Telgruc (13.5km) par vent de S 15-20 noeuds avec des petits bumps assez propres et glissants. Elle était classée coupe de France 14' et a réuni 80 participants.
Si Arthur Arutkin a été impérial sur les deux manches et remporte sans l'ombre d'un doute le classement combiné, la bataille pour la deuxième place fut belle et très acharnée durant les 2 jours entre le Guadeloupéen Romuald Mamadou et le Breton Greg closier qui longtemps au coude à coude finit par devancer son rival sur la fin du second parcours avec suffisamment d'écart. Malgré d'excellents débuts de courses, Martin Letourneur se fait reprendre à la fin des 2 runs et termine 4e au classement général devant Vincent Verhoeven 5e à seulement 3 secondes de différence.
Joseph Gueguen, aligné sur cette course avec sa 12'6, tire bien son épingle du jeu et termine à la 10e place au scratch.
La compétition féminine aura manqué sur les 2 jours un peu de participation et de confrontation puisque les 2 favorites Cecile Gondre et Valerie vitry couraient sur 2 formats différents (14' et 12'6 respectivement). Difficile de savoir qui aura été la meilleure sur ces 2 jours.
Chez les jeunes Jean Letourneur aura réalisé une excellente performance sur les 2 parcours et remporte le titre devant le tout aussi prometteur Tom auber.









Classement combiné 14' et moins: (temps DW 1 + DW2)
Hommes
1. Arthur arutkin
2. Greg closier
3. Romuald mamadou
4. Martin letourneur
5. Vincent verhoeven
6. Dimitri georges
7. Amaury dormet
8. Ludo dulou
9.Franck leven
10. Joseph gueguen (12'6)

Femmes
1. Cécile Gondre
2. Valérie Vitry (12'6)
3. Béatrice Gastineau(12'6)
junior:
1. Jean Letourneur
2. Tom Auber
3. Tanguy Richard
Tags : Arthur Arutkin, Douarnenez, Grand Prix Guyader, downwind