/
15 octobre 2018 à 17:55
, par Nicolas Arquin

[Hyères SUP Race] : Martin Letourneur et Mélanie Lafenetre vainqueurs, Jules Langlois et Didier Leneil sur le podium


MelanieLafenetre

La Hyères SUP Race s'annonçait épique, elle a tenu toutes ses promesses ! Retour sur l'évènement avec le concours de Bruno Beauverger, président du Hyères Stand Up Paddle...


Organisée ce dimanche 14 octobre 2018, la compétition varoise a offert un beau downwind longue distance de 14km entre le Fort de Bregançon et le Port de Hyères.
14km d'efforts mais surtout de plaisir pour les valeureux SUP riders réunis pour participer à la Hyères SUP Race. Parmi eux, de sacrés gaillards, notamment Didier Leneil, Jules Langlois, et Martin Letourneur que l'on a retrouvés aux avants-postes.

"La Hyères Stand Up Paddle Race s'est merveilleusement bien déroulée ce dimanche 14 octobre 2018. Une épreuve qui nous a permis de tester la logistique mise en place pour l'occasion, chargement des planches sur remorques et transport des athlètes jusque sur le site du Fort de Brégançon", témoigne Bruno Beauverger. "La sécurité du downwind était assurée par un canot et un équipage de la SNSM de hyères, trois semi rigide et deux jet skis. Les athlètes étaient porteusr des équipements réglementaires : gilet de sauvetage ou combinaison type long john, pour une pratique du stand up paddle hors 300 m."

MartinLetourneur

La compétition était scindée en deux parties : l'épreuve adultes le matin, et la Kids Race l'aprés-midi. Et tout le monde s'est bien employé ! "La longue distance downwind de 14 km, réservée aux adultes, fut une épreuve musclée disputée dans des conditions houleuses, par 25 noeuds de vent d'Est", confirme le président de Hyères Stand Up Paddle.

Ce sont les athlètes internationaux Martin Letourneur (23 ans) et Mélanie Lafenêtre (18 ans), qui l'ont emporté, respectivement en 1h05 et 1h27 au scratch 14', se partageant ainsi le prize money de 300 euros !

HyeresSUPRaceMartin Letourneur sur le podium, aux cotés de Jules Langlois (2e) et Didier Leneil (3e)

"Superbe course de downwind aujourd'hui à Hyères ! Je prends la première place en SUP 14 et je partage le podium avec les potes Jules Langlois et Didier Leneil ! La Hobie 14' x 23'5 était parfaite pour ces conditions. Merci au club de Hyères Stand Up Paddle pour le parcours et l'orga au top !!", a déclaré Martin Letourneur sur sa page Facebook.

Les épreuves de l'après midi se sont déroulées sur le site de l'hôtel Plein Sud à Hyères, qui accueillait cette année la dernière manche du championnat PACA Enfants. Une vingtaine d'enfants de 8 à 15 ans ont ainsi pu ramer et glisser sur le parcours du plan d'eau de l'hôtel, assurant le spectacle pour le public et les parents, présents pour les encourager.

SUP3
Le jeune Hugo Babilon (9 ans), de La Cigale Surf Club, a confirmé tout son potentiel en remportant cette course, tandis que Karla (11 ans), du Hyères stand up paddle, a créé la surprise en s'imposant chez les -12 ans pour sa première compétition SUP.  

Bruno Beauverger se montrait ravi du déroulé de la Hyères SUP Race : "la participation des athlètes aux sprints, ajouté à notre petit coup de pouce bonne action, a permis de récolter la somme de 120 euros, remis en main propre à monsieur Bernard Henry président de la snsm de Hyères, sur place. La réussite de ce championnat Paca enfants tient lieu de la volonté de notre club sportif Hyères Stand up paddle, aidé par la ville de Hyères, de promouvoir la discipline auprès des jeunes et où la glisse et l'effort comptent tout autant que le plaisir.  
A n'en pas douter, la Hyères SUP Race s'imposera comme un événement majeur du circuit sup français adultes et enfants pour 2019."

SUP2

C'est tout le bien que l'on souhaite au staff de la Hyères SUP Race, qui nous réserve assurément de belles choses pour la suite !

SUP4