/
23 novembre 2018 à 17:11
, par Nicolas Arquin

ISA World Championships : Benoît Carpentier et Alexis Deniel adversaires au 2e tour de l'épreuve SUP Surfing !


Equipe de France Photo: © FFSurf
Equipe de France Photo: ©FFSurf

Bons débuts pour l'équipe de France de SUP, aux championnats du monde ISA organisés en Chine !
Benoît Carpentier et Alexis Deniel se sont en effet qualifiés pour le 2e tour de l'épreuve SUP Surfing, disputée ce vendredi à Riyue Bay dans de trés belles vagues.

Seul hic : les deux Français se retrouveront dans la même série demain samedi, et face à de sacrés clients. A savoir le Brésilien Luiz Diniz, tenant du titre et qui a scoré 17.30 pts sur ses deux meilleures vagues (deuxième meilleur total) et le Sud-Africain Thomas King, finaliste en 2016. 
Alors, inconvénient de tomber contre ces SUP riders, ou avantage stratégique d'être deux Français ?
Ce heat devrait être explosif et l'on souhaite bien sûr à nos représentants de surmonter cet obstacle Diniz-King.

AlexisDenielMondiauxISA
AlexisDeniel Photo: © FFSurf

Les féminines feront, elles, demain leur entrée dans cette compétition de SUP Surfing.
Caroline Angibaud, vice-championne du monde 2015 et Delphine Macaire, championne de France en 2017, auront à coeur de briller et on suivra avec attention leurs performances !


Alexis Deniel s'est confié à la Fédération Française de Surf : « J'avais un peu de pression car c'était ma première sélection, puisque l'Euro de Sardaigne (en septembre) n'a pu avoir lieu (faute de vagues). Pression aussi ,car je venais de voir Benoit (Carpentier) faire deuxième juste avant moi. La bonne nouvelle effectivement est que l'on s'est qualifiés, mais on est donc ensemble au 2e tour. On pouvait espérer une série plus tranquille. Là, on est déjà dans du sérieux. Ce qui est bien, c'est qu'il y a de bonnes vagues. Cette gauche est longue, elle permet de faire beaucoup de manoeuvres. C'est vraiment une bonne vague. »

Benoit Carpentier, au micro de la FF Surf :  « Je suis déçu car j'avais vu de supers vagues dans les séries avant moi. Il n'y en a pas eu dans la mienne… Je suis frustré car je n'ai pas pu m'exprimer alors que j'avais bien surfé à l'entraînement. C'est dur car je retrouve Alex (Deniel) dès le deuxième tour. Ça aurait été mieux de se retrouver plus tard, dans les phases finales. On va rester positif en espérant que les vagues viennent à moi demain. »

RÉSULTATS
Sup Surfing, 1er tour
Série 9 : 1. Juan de los Reyez (Espagne) 11.93, 2. Benoit Carpentier (France) 11.07, 3. Aaron Rowe (Grande-Bretagne) 10.10
Série 10 : 1. Alexis Deniel (France) 11.37, 2. Steeve Fleury (Suisse) 6.53, 3. Linus Thuresson (Suède) 5.53

Résultats complets ici : http://isasurf.org/sup/2018/en/results/