/
30 juin 2020 à 17:14
, par Nootica.fr

Key West, la marque de paddle gonflable qui monte !

La pratique du paddle gonflable s’est imposée comme incontournable en quelques années. Plus qu’un phénomène de mode, c’est un art de vivre. La marque de stand up paddle Key West l’a bien compris et propose une gamme de planches à des tarifs accessibles. A chacun son paddle !

key-west-1

Ici, nulle question de paddles gonflables mornes! De Genève à San Diego, il y va maintenant des centaines de marques qui tentent de surfer sur la vague de ce marché dynamique. Key West est la marque qui a fait sensation en 2018, 2019 et 2020 dans le monde du stand up paddle gonflable, et ça ne semble être qu’un début.

Il nous est tous arrivé de nous dire : « J’aimerais bien avoir mon propre paddle… mais ils se ressemblent tous… ». Key West est LA marque qui dénote en proposant des planches aux couleurs pétillantes et pleines de caractères. Le design attrayant et la finition soignée sont 2 raisons pour lesquelles la marque a connu un tel essor dès son lancement en plus de proposer des articles très qualitatifs et sûrs.

Chacun devrait pouvoir trouver paddle à son pied. La gamme Key West propose une gamme très large et couvre tous les besoins, des petits gabarits (Key West Angel 9’6) jusqu’à ceux qui recherchent des planches de touring avec un maximum de glisse (Key West Razor 12’6) ou encore ceux qui cherchent un paddle 2 personnes (Key West Kraken 12’9).
La gamme a été développée pour répondre à un besoin de changement dans l'univers du stand up paddle gonflable entrée de gamme.

Les planches de SUP Key West se différencient par une esthétique travaillée, associant couleur vives, esprit zen et modernité. Elles sont vendues en pack (avec sac, leash, pompe et pagaie) à des prix attractifs.

Le meilleur moyen de profiter du plein air, de s’amuser en famille et de visiter des endroits inaccessibles reste le stand up paddle.

Key West propose 2 gammes de produits pour les planches de stand up paddle gonflables, en plus des accessoires :

  • La gamme CLASSIC AIR : des produits entrée de gamme très bien équipés pour la pratique occasionnelle
  • La gamme MANDALA : parmi les plus intéressantes planches du marché, ces paddles proposent des finitions impeccables et un design soigné. Les paddles gonflables Key West Mandala ne passent pas inaperçus et sont très attachants.
  • Voici les 2 best-sellers de paddle gonflable de la marque.

    Key West Classic Air 10.6

    key-west-classic-air


    Caractéristiques :

    Longueur : 10'6" (320 cm)
    Largeur : 32" (81 cm)
    Epaisseur : 6" (15 cm)
    Volume : 310 litres
    Poids : 7,8 kg
    Aileron : 1 aileron
    Poids conseillé : de 60 à 100 kg
    Capacité maximum : 135 kg
    Pression de gonflage : 15 Psi

    Voir le modèle : Key West Classic Air 10.6

    Le SUP Gonflable Key West Classic Air 10.6 a été pensé pour les pratiquants de 60 kg à 100 kg, en lac comme en mer. Simple mais efficace, sa forme apportera tout ce que l’on peut attendre d'une planche de SUP. Avec sa longueur de 320 cm, la planche est parfaitement étudiée pour une excellente glisse permettant de découvrir la pratique et les endroits inaccessibles. Les turbulences et effets de traînée sont limités grâce à une forme de tail spécialement étudiée pour faciliter la glisse, sans sacrifier la stabilité de la planche! Son aileron central permettra de naviguer dans tous types de conditions, tout en limitant "l'effet de row" ou "effet essuie-glace": la planche tient le cap sans souci. 

    L'aileron central vous permettra de naviguer dans des conditions variées, de l'eau calme à vos premières vagues. Cette Key West Classic Air offre une glisse douce et régulière. Son comportement en surf est très satisfaisant: la planche démarre tôt et relance facilement dans les zones plus molles de la vague.

    Key West Stellar 11.0

    key-west-stellar


    Caractéristiques :

    Longueur : 11' (335 cm)
    Largeur : 32" (81 cm)
    Epaisseur : 6" (15 cm)
    Volume : 290 litres
    Poids : 8,95 kg
    Ailerons : 1 central et 2 latéraux
    Poids conseillé : de 60 à 100 kg
    Capacité maximum : 145 kg
    Pression de gonflage : 15 Psi

    Voir le modèle : Key West Stellar 11.0

    Hyper polyvalent, le shape de la Stellar de chez Key West garantit performance, maniabilité et vitesse. Grâce à ses 15 cm d'épaisseur ce paddle gonflable reste rigide tout en conservant une légèreté appréciable, ce qui facilite non seulement le transport, mais également les manœuvres les plus radicales ! Avec ses 335 cm de long, la planche dispose d’une excellente glisse même sur de longues distances. Son nose légèrement relevé et profilé fend le clapot et donc avance vite et fort en toutes situations. Les turbulences et effets de row sont extrêmement limités grâce à un tail spécialement étudié pour faciliter la glisse. Sa longueur assez importante ne sacrifie en rien la maniabilité et permet d'atteindre un bon rythme de pagayage, ce qui, couplé à une stabilité naturelle, permet l'exploration de zones toujours plus lointaines sans efforts. 

    La planche est si maniable qu'il est même possible de surfer avec : elle démarre tôt, va vite et tient le creux! 

    Les 3 ailerons permettent de naviguer dans tous types de conditions: ils offrent une bonne accroche, accentuent la maniabilité et procurent de la relance dans les vagues. Ils stabilisent la planche en eaux calmes comme plus agitées, et limitent l'effet essuie-glace au maximum.

    Tags : Key West, matos