La GlaGla Race change de format en 2021
En effet, les dernières annonces gouvernementales ont rendu impossible l’organisation d’une GlaGla Race "traditionnelle" (pour rappel, Titouan Puyo et Sonni Höenscheid avaient remporté la longue distance lors de l'édition 2020).
Afin de conserver ce rendez-vous hivernal en 2021, le club organisateur de la GlaGla Race et de l’Alpine Lakes Tour a décidé de proposer une GlaGla Race virtuelle.
Le principe est simple : chacun s'organise sa GlaGla Race à lui là où il le désire, dans le respect des contraintes sanitaires et les restrictions locales. Chacun est responsable de sa sécurité et ne doit se mettre à l'eau que s'il en a les capacités et l'équipement nécessaire. En cas de doute, il convient de contacter son club local, sa Fédération, éventuellement sa mairie.
Précision importante, dans la mesure du possible (et selon les conditions météo et les fuseaux horaires), chacun devra prendre le départ samedi 23 janvier 2021 à 10h30, soit l'heure prévue pour le départ de la courte et de la longue distance. 3 distances sont proposées : les 6 et 15 km habituelles, auxquelles a été ajoutée une 3 km pour permettre à tous les niveaux de participer, même sur de petits plans d'eau.
Rappelons qu'il s'agit d'un défi personnel (ou en petits groupes, selon les limites autorisées
localement) et non d’une course organisée. Chacun pourra uploader son parcours
lors de son inscription ainsi qu’une photo personnelle.
Ce défi
donnera lieu à un classement symbolique avec des catégories selon les
conditions (vent, courant, température, etc.)
Une participation financière d’un montant au choix est demandée (1€ minimum qui vont à weezevent, le reste ira à Annecy Stand Up Paddle Club). Ce montant libre ira à des projets de promotion de la pratique du stand up paddle auprès des enfants.