/
18 mars 2020 à 08:49

Le Stand Up Paddle interdit en France du fait du Coronavirus !


AzurPaddleDays1
 
Du fait de la propagation de l'épidémie de Coronavirus Covid-19, les mesures se durcissent en France, y compris pour les riders !
A titre d'exemple,  la Préfecture Maritime de la Méditerranée a pris une décision forte ce mardi 17 mars. En effet, toutes les activités nautiques (et donc le Stand Up Paddle) sont désormais interdites, ceci afin d'enrayer la propagation de l'épidémie.
Autre objectif, ne pas mobiliser (en mer) les secours nécessaires à la prise en charge de personnes infectées par le virus.

Autre prise de position ce mardi 17 mars, celle de la Préfecture du Finistère : "En dépit des mesures sanitaires visant à protéger la population dans son ensemble, les contrôles effectués aujourd’hui (mardi) ont permis de relever une très grande fréquentation des plages finistériennes (tout le littoral a été concerné). Ces balades sur la plage ou activités nautiques (plaisance, etc.) n’entrent bien sûr dans aucun champ des exceptions ; les forces de l’ordre les ont sanctionnées d’une contravention. Le préfet du Finistère, Pascal LELARGE, rappelle la nécessité de respecter les interdictions dans l’esprit comme dans la lettre : une promenade à pied ou une sortie en bateau ne sauraient constituer une exception au confinement au motif de la pratique de l’exercice physique", a ainsi rappelé la Préfecture sur les réseaux sociaux.

Amis riders et rideuses, restez donc au sec... et prenez soin de vous !

Photo : Azur Padde Days 2019

PrefectureMaritime