Kelly Slater en SUP à Fiji
En marge de l'épreuve WCT Fiji Pro, achevée hier dans de magnifiques conditions sur le spot de cloudbreak, les fans de surf ont eu la curieuse surprise de voir la Légende vivante de la discipline, Kelly Slater (43 ans, 11 fois champion du monde ASP) faire une petite sortie en SUP.
En effet, en marge de la deuxième journée de compétition,le divin chauve a pris une planche de SUP et est parti ramer en toute décontraction dans le lagon de l'ile de Tavarua (ou se tient l'épreuve) puis est allé prendre quelques gauches parfaites sur le spot de Restaurant. Totalement à l'opposé du style shortboard, radical et agressif dans les trajectoires, le floridien s'est offert de magnifiques rides, pagaie dans le dos, tout en glisse et en style.
Fans inconditionnels des compétitions ASP et plus globalement du surf depuis toujours, chez SUPmag nous ne pouvions laisser passer l'info qui est à la fois anecdotique et importante car elle peut bousculer certains esprits un peu fermés et, espérons le, suciter la curiosité et l'intérêt d'autres surfers pros pour le SUP. N'oublions pas que certains des meilleurs SUP-riders mondiaux du moment comme Sean Poynter, Justin Holland, Georgio Gomez etc étaient eux-même des surfers pros dans le passé.

Kelly Slater - SUP at the Fiji Pro from Australian Paddle Surfer on Vimeo.
Kelly Slater avait déjà été vu en SUP il y a quelques temps au cours d'une balade.

Passé sa petite escapade en SUP, pour info, le king est retourné ''au bureau'' et a brillé jusqu'en 1/4 finale de la compétition où il fut stoppé par le tahitien Michel Bourez.



Tags : fiji, jeu concours, kelly slater