/
22 juin 2020 à 16:32

Le Vendée Gliss Event 2020, épreuve EuroTour, maintenu au mois d'août 


VendéeGlissEvent2020

Bonne nouvelle pour tous les passionnés de SUP, le Vendée Gliss Event 2020 aura bien lieu !
Initialement programmé du 30 mai au 1er juin à Saint-Jean-de-Monts, l'évènement avait été reporté au 22 et 23 août 2020.
Les organisateurs ont officiellement annoncé ce lundi le maintien de ce Vendée Gliss Event, qui proposera un programme des plus prometteurs :

- Longue Distance classée EuroTour pour la 3e année consécutive, samedi 22 août (le Waterman challenge étant reporté à 2021).
Les meilleurs pro riders sont attendus, ainsi qu'une pléiade d'amateurs (licenciés FFSurf). Le départ se fera au large, à 12 miles nautiques soit environ 22 kilomètres de Saint-Jean-de-Monts. 
Rappelons qu'en 2019, c'est Fiona Wylde qui s'était imposée en Vendée, devant Amandine Chazot, Annie Reickert, Olivia Piana et Yuka Sato notamment.
La longue distance hommes avait vu Titouan Puyo triompher, devant Arthur Arutkin, Mickael Booth, Ty Judson et Boris Jinvresse.

- Technical races, course pour l’Océan et Contest Wingfoil le dimanche 23.



Les organisateurs se sont confiés à SUPmag : "Nous souhaitions émettre un signal positif pour nos sportifs, il y a très peu d’évènements prévus pour cet été et nous souhaitons véritablement valoriser la filière SUP avec un week-end qui annoncera le retour des compétitions de Sup en Europe. Comme l’évènement se passe en été, avec les contraintes liées à l’utilisation de la plage et avec un Vendée Gliss qui se déroulera sur 2 jours au lieu de 3, il nous paraissait compliqué de maintenir tout le programme, nous reportons donc le Waterman challenge à 2021, nous maintenons la longue distance, la technical race et la course pour l’Océan. Le Wingfoil sera en démonstration avec notre partenaire Fanatic-Duotone. Des initiations SUP et surf seront assurées par nos moniteurs diplômés en partenariat avec les marques présentes", nous ont confiés les organisateurs du Vendée Gliss Event.

En partenariat avec Ocean as common, l’association de défense de l’océan lancée par Catherine Chabaud (https://oceanascommon.org/), une course pour l’océan sera par ailleurs organisée.
"L’océan est menacé, nous le saturons de déchets, de plastiques, d’eaux polluées et de gaz carbonique. Aujourd’hui, nous pillons ses poissons et détruisons ses habitats. Il est temps de faire quelque chose. 2 € par coureur seront reversés aux associations "Océan as common" et Surfrider Vendée. Une collecte libre en crowdfunding est disponible sur https://agir.nagezpourlocean.org/projects/course-pour-l-ocean-vendee-gliss-event-fr", précise l'organisation.

Spectacle assuré à Saint-Jean-de-Monts, avec ce Vendée Gliss Event 2020 !