/
12 décembre 2018 à 08:35
, par Nicolas Arquin

Matos : Le DIAL, Dispositif Individuel d'Alerte et de Localisation, innovation majeure de la SNSM


DialSNSM2

Mis au point par la SNSM et lancé officiellement ce lundi 10 décembre au Salon Nautique de Paris, le DIAL (Dispositif Individuel d'Alerte et de Localisation) a pour objectif, notamment, de réduire les délais d'intervention des secours en cas de difficulté en mer.
Zoom sur le DIAL !


"Je suis ravi que la SNSM ait lancé ce bracelet, DIAL, qui permet d'une manière très simple d'envoyer un message à ses proches si on est en difficulté", a déclaré le skipper François Gabart, présent pour le lancement du DIAL au Salon Nautique de Paris. "Sur un petit bateau de plaisance, une planche à voile, un surf, un gamin sur la plage qui se baigne...ce système ingénieux s'adresse à tous ceux qui pratiquent un sport nautique et qui souhaitent s'assurer de la sécurité de leurs proches face aux dangers et aux risques nautiques".

Ce Dispositif Individuel d'Alerte et de Localisation (DIAL) vise à alerter rapidement les secours et à être localisé en temps réel, en cas de difficulté en mer.
Mis au point par la SNSM, en collaboration avec le designer Philippe Starck et la start-up ido-data, le DIAL s'annonce comme une innovation majeure et pourrait permettre d'éviter bien des drames...

Composé d'une balise GPS étanche (jusqu'à 10 mètres de profondeur) avec système gsm intégré et insérée dans un bracelet hautement résistant en silicone (adaptable à chaque poignet), le DIAL a une autonomie de 12h maximum.
Prix de vente public : 119 € TTC, le DIAL étant disponible directement au Salon Nautique de Paris jusqu'au 16 décembre prochain, ou réservable sur Internet à partir du 15 janvier 2019.

Voici une vidéo explicative des Sauveteurs en Mer de la SNSM  au sujet de ce nouveau dispositif !

Pour plus d'informations : https://dial.snsm.org/