/
5 novembre 2018 à 11:18
, par Nicolas Arquin

Mélanie Lafenêtre et Martin Vitry champions de France de SUP 12'6" !

MartinVitry

Ils ont remis le couvert ! Une semaine après les Championnats de France de SUP 14' remportés par Amandine Chazot, Martin Vitry et Tom Auber, les meilleurs riders hexagonaux avaient une nouvelle fois rendez-vous pour se défier, pagaie en main !
Direction Bordeaux et Lacanau, en Gironde, pour les "France" de SUP 12'6", avec 180 concurrents mobilisés sur la Garonne.
Au menu, une épreuve Longue Distance et une Technical Race proposées durant les Bord'Ocean Sup Days, compétition co-organisée par les Marins de la Lune (Bordeaux) et le Lacanau Surf Club.

Samedi 3 novembre, le championnat de France Longue Distance (91 partants hors benjamins et minimes) a sacré Martin Vitry (OCEAN), celui-ci terminant l'épreuve en 1h20'09, treize secondes devant Tom Auber. Noic Garioud, de l'ASPTT Noumea Glisse, complète le podium.

"Je ramène les deux à la maison !", a d'ailleurs malicieusement glissé Martin Vitry sur sa page Facebook.

MartinVitryCDFBordeauxLacanau
(Crédit Naturagliss Picture/Mathieu Golfinger)

Du côté des féminines, c'est Mélanie Lafenêtre (La Cigale Surf Club, 39e au scratch en 1h33'47) qui est couronnée championne de France, devant Fanny Tessier (Hossegor Surf Club, 42e) et Marie-Elphege Julienne (Morbihan Paddle Club, 49e au scratch).

"Championne de France 12'6 ! Super contente de ce week-end, une bonne préparation pour les mondiaux en Chine. Bravo à ceux qui étaient présents", a confié Mélanie Lafenêtre sur sa page Facebook.

Dimanche 4 novembre, les SUP riders ont pris la direction de Lacanau pour disputer la Technical Race de 5,1 Km.
Initialement prévue sur l’océan, dans l’enceinte du Lacanau Surf Club, l'épreuve s'est finalement tenue sur la plage du lac du Moutchic, en raison d'une trop forte houle.
Et c'est Martin Vitry qui a décroché la timbale et son second titre de champion de France du week-end !
Noic Garioud échoue à quatre petites secondes, Clément Colmas (PC Dumbea) accrochant la troisième place.

CDFFilleSUPBordeauxLacanau
(Crédit Naturaglisse Picture/Mathieu Golfinger)

Chez les femmes, Mélanie Lafenêtre (18 ans) n'a pas tremblé et s'est offerte elle aussi un second sacre national en deux épreuves, conservant son titre acquis en 2017 au Cap d'Agde. Fanny Tessier se classe une nouvelle fois deuxième, tandis qu'Anais Guyomarch (US Change 53 Stand Up Paddle) grimpe sur la troisième marche du podium.

Bravo à nos nouveaux champions de France de SUP 12'6", Martin Vitry et Mélanie Lafenêtre, qui se sont mis en confiance avant les Championnats du monde en Chine (23 novembre-2 décembre) !


MartinVitryCDFBordeauxLacanau2
PodiumFillesCDFBordeauxLACANAU
PodiumGarconsCDFBordeauxLacanau
(Crédit photos : Naturaglisse Picture/Mathieu Golfinger




SAMEDI_LONGUE_DISTANCE_glissées
SAMEDI_LONGUE_DISTANCE_glissées_2
SAMEDI_LONGUE_DISTANCE_glissées_3

DIMANCHE_GRANDE_FINALE_HOMMES_glissées
DIMANCHE_TECH_RACE_FILLES
DIMANCHE_TECHNICAL_-15ANS

Photo de Une : Crédit Alba - French Calamars