/
26 juin 2018 à 12:01
, par KG

[Morbihan Paddle Trophy 2018] Succès sportif et populaire pour fêter la cinquième édition

morbihan-paddle-trophy-2018-3

Le
Morbihan Paddle Trophy 2018 se déroulait le week-end dernier à Saint Goustan dans le Morbihan. Pour fêter les 5 ans de cet évènement les conditions étaient de la partie avec un vent d'est léger et du soleil. Les paddlers engagés sur la course Elite Coupe de France longue distance entre Vannes et Auray, au milieu des îles du Morbihan ont ramé les 28 kilomètres d'une course rendue très tactique par les courants.

morbihan-paddle-trophy-2018-2
Et la tactique de course c'est visiblement la spécialité de Joseph Gueguen puisque parti seul en tête dès le départ de cette longue distance, Joseph a maintenu son avance sur ses poursuivants grâce à une maîtrise parfaite des courants et des vents. A sa poursuite, un groupe composé notamment de Mathieu Chauvel, Arthur Avranches, Gaëtan Séné, les frères Matisse et Tristan Cloarec ainsi que Grégoire Vitry. Ces rameurs de talent n'ont pas pu revenir sur Joseph qui a continué sa course seul en tête en bouclant les 28 kilomètres en 2 heures et 35 minutes et plus d'une minute trente d’avance sur Mathieu Chauvel, second ! A noter que Joseph Gueguen réalise un doublé puisque la veille il s'était également imposé sur la technical race !
morbihan-paddle-trophy-2018-1
Chez les femmes c'est Sylvie Marin qui remporte la course longue distance, elle boucle ce parcours de 28 kilomètres en 2 heures et 54 minutes, devant Marie-Elphège Julienne. Mais la veille c'était Marie-Elphège qui avait remporté la technical race. Au classement cumulé des  deux épreuves c’est bien Sylvie Marin qui monte sur la plus haute marche du podium.
Le week-end s'est poursuivi avec des courses amateurs où les paddlers loisir ont pu ramer dans de superbes conditions pour le plus grand plaisir de tous ! Etaient notamment au programme des courses de 100 mètres, des courses de Giant Paddle et des courses pour les plus jeunes.
morbihan-paddle-trophy-2018-4Un week-end qui sent bon la fête du SUP pour tous.Face au succès qui perdure depuis 5 années, l'option d'une sixième édition se profile déjà et compte tenu des horaires de marées se déroulerait les 29 et 30 juin 2019.

Plus d'infos : Morbihanpaddletrophy