Morbihan paddle trophy: Succès populaire et victoire de Gaetan Séné
Après une première édition réussie en Aout 2014, La deuxième édition du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France s’est déroulée dans le Golfe du Morbihan ce week-end et a confirmé l’incroyable engouement pour la pratique du StandUp Paddle.
280 concurrents s’étaient inscrits sur cette compétition de deux jours dont le point d’orgue a été l’épreuve longue distance du dimanche après-midi: 24 km pour les « Elites », 12 km pour les « Raiders », 7 km pour les moins de 15 ans.
Les élites, 80, venus de toute la France, prenaient le départ d’une plage de Port Navalo, face à l’océan, pour rentrer dans le puissant courant de l’entrée du Golfe, batailler avec le courants croisés et indéchiffrables des « marmites » puis se faufiler d’îles en îles jusqu’au fond du port de plaisance de Vannes.
Chez les femmes, la championne de France, Céline Guesdon, a pris rapidement la tête pour ne pratiquement jamais la quitter. Chez les hommes en revanche, la bataille a été longtemps indécise entre les deux champions français les plus expérimentés: Eric Terrien, vainqueur 2014, et Gaëtan Séné. C’est finalement Gaëtan qui après une belle victoire la veille sur les sprints, l’emporté dans les dernières longueurs, en justifiant une nouvelle fois sa réputation de tacticien hors pair, sachant utiliser à la perfection les vents et les courants.






Loïck Peyron et Marc Guillemot en « raiders »
« Raiders » et « Jeunes », s’étaient inscrits au nombre de 200, et parmi eux des sportifs de renom tels les skippers « Loïck Peyron » et « Marc Guillemot », dont la participation montre bien à quel point le StandUp Paddle attire tous ceux qui apprécient cette nouvelle discipline permet une excellente préparation physique de manière ludique.
A l’arrivée ces champions connus, comme les vainqueurs, mais aussi comme tous les participants, ont été ovationnés par les milliers de personnes qui avaient envahi les quais du port de Vannes sur toute leur longueur. Rarement spectacle sur l’eau a attiré une aussi grande foule. Il est vrai que le Port de Vannes, véritable stade nautique, se prêtent magnifiquement à une telle manifestation.
Source: Communiqué Morbihan Paddle Trophy


Classement LD 14' Hommes

Classement LD 12'6 Hommes

Classement LD 12'6 Femmes
