/
7 décembre 2018 à 12:34
, par Nicolas Arquin

Nautic Paddle 2018 : gros show en vue à Paris !


SUPParis

Dimanche 9 décembre à Paris, 800 SUP riders vont s'affronter sur la plus grande course participative du monde, sur la Seine. Dernière étape de l'APP World Tour 2018, la Nautic Paddle sacrera les meilleurs athlètes de la discipline, chez les hommes et les femmes.

Cet event SUP organisé dans la capitale promet du trés grand spectacle, avec la crème des riders ! A l'heure où l'on écrit ces lignes, la longue distance de dimanche est en effet maintenue malgré les perturbations qui devraient toucher Paris samedi (mouvement des Gilets Jaunes), comme nous l'a confirmé l'organisation.

Leader du classement APP, Arthur Arutkin tentera de décrocher le titre mondial, qui récompenserait une superbe saison pour le Français (vainqueur notamment à New York, mi-septembre). Le Nordiste domine en effet avec brio le ranking du championnat du monde de stand up paddle (45 750 points) et aura à coeur de briller devant ses proches !

SUP1
Crédit : ST

Aucun doute, cependant, que le 2e au ranking Michael Booth (39 250 points) et Connor Baxter (37 750 points, et champion du monde en titre) entendent aussi performer sur la Seine, puis lors de finale dimanche aprés-midi dans le grand bassin du Nautic, pour s'adjuger les lauriers à Paris...
Sans oublier Casper Steinfath, Mo Freitas, Danny Ching, Travis Grant ou encore Bruno et Daniel Hasulyo, tous capables de l'emporter dans la capitale.

Chez les femmes, le titre mondial APP World Tour 2018 se disputera entre Shae Foudy et Candice Appleby, et là aussi la lutte devrait être intense ! Seulement 1 000 points les séparent en effet au ranking, et les deux rideuses se préparent à une belle bagarre sur l'eau, à laquelle devrait se mêler Terrene Black (championne du monde APP 2017).
Nos regards seront également tournés vers Amandine Chazot, qui représentera la France et a les moyens de poser des problèmes à ses concurrentes.

SUP
Crédit : Raoul Dobremel / AFP

Cette course longue distance devrait démarrer à 8h sur la Seine (briefing 7h30 sur le quai de la gare, mais également samedi 16h30 au Nautic), la finale ayant lieu ensuite à 14h sur le bassin "Spot Nautic".

Que la meilleure et que le meilleur gagnent !


Photo de Une : Raoul Dobremel / AFP / Nautic Paddle 2017