Northpoint #7 SUP-race: belle victoire d'Arthur Arutkin
Après une formidable épreuve SUP-surf qui s’est achevé dimanche matin avec la finale femmes, tout le monde s’est donné rendez vous l’après midi sur la plage de Morgat pour une Kids race avec des jeunes à partir de 7 ans puis c’était au tour des adultes de s’affronter amicalement sur une course relai en équipe mixte qui a vu la victoire du quatuor du club local presqu’ile sport côtier composée d’Amaury Dormet, Solange pruvost, Boris Jinvresse et Mathieu Raimon.
Lundi matin, la Swell Beach Race, (seconde épreuve du combiné Northpoint) a été lancée sous un grand soleil soleil et un vent NW assez soutenu. Greg Closier et Amaury Dormet optèrent pour un parcours assez original et glissant entre la palue et Lostmarch offrant une section upwind, des petits bumps DW sur un autre bord et des bouées positionnées dans le vagues permettant de pimenter le jeu et offrir un joli spectacle.


Arthur Arutkin, le double Champion de France s’offre la victoire devant Arthur Daniel tout juste rentré du championnat ISA avec la 8e place en Beach race. Auteur d’un excellent départ et menant le cortège au début de la course, Martin Letourneur termine à la 3e place de ce podium de haut niveau. L’organisateur Greg Closier fini 4e juste derrière cet impressionnant trio et Amaury Dormet son co-organisateur, termine à la 12e place. Signalons l’excellente performance de Martin Vitry, 5e au scratch et 1er jeune et la victoire de la Brestoise Solange Pruvost devant la locale Karine Dormet et Camille Jonneaux dans des conditions pas toujours évidentes
Au classement combiné (surf + race) ; Solange Pruvost seule participante aux deux épreuves, remporte sans surprise le classement, le local de la Couarde Camille Bouyer s’impose chez les jeunes, le duo Sylvain Pladys/Pierre De La Monneraie décroche exequo le titre en kahunas et avec l’art et la manière Arthur Arutkin remportent le trophée du rider le plus complet du Week end en open avec une 5e place en surf et 1ere place en Race.
Il succède à Ben Carpentier laureat 2014, vainqueur en surf cette année encore mais terminant à la 11e place de la beach Race après une malheureuse erreur d’inattention où il rate l’arrivée et démarre un tour supplémentaire.
Auteur d’une super course où il figurait à la 5e place à la fin, il n’aurait cependant pas gagné l’overall sans cette erreur, puisqu’à égalité avec Arthur Arutkin (5+0.7 = 5.7 pts), ce dernier aurait, selon la règle en vigueur, conservé l’avantage grâce à sa victoire sur l’épreuve avec le plus de participants (la beach race).
Cette année encore l’incontournable Northpoint aura tenu toutes ses promesses et proposé une épreuve des très haut rang aussi bien en SUP-surf qu’en Race avec un plateau très relevé avec des riders de niveau international, des conditions particulièrement intéressantes et bien entendu une ambiance indescriptible durant les 3 jours.
L’organisation tient à remercier tous les bénévoles, l'association Presqu'île Sport Côtier, la mairie de Crozon/Morgat, les bénévoles et les participants d’avoir contribué au succès de cette 7ème édition.
Un grand merci également aux partenaires : Hobie SUP, Hoalen, Xcel wetsuit, Howzit, Ion, Fanatic, Presqu’île Sport Côtier, Ocean Pirogue et Swell Addiction Surfshop.
Race open
1) Arthur Arutkin
2) Arthur Daniel
3) Martin Letourneur
4) Greg Closier
5) Martin Vitry
6) Mathieu Carpentier
7) Vincent Verhoeven
8) Joseph Guguen
9) Marcelin Sautour
10) Thomas Hebert
Race Kahunas
1) Pierre de la Monneraye
2) Sylvain Pladdys
3) Ronan Botrel
4) JP Letourneur
Race Ondine
1) Solange Pruvost
2) Karine Dormet
3) Camille Jonneaux
4) Mathilde Le Bras
Race – de 18 ans
1) Martin Vitry
2) Jean Letourneur
3) Camille Bouyer
4) Tom Auber
5) Hugo Clay
6) Tanguy Richard
7) Aurélien Faure
Race loisirs
1) Marius Auber
2) JM Clay
3) Gilbert Carpentier
4) Patrick Jeffray

Combiné surf/race open
1) Arhtur Artkin
2) Martin Letourneur
3) Ben Carpentier
4) Mathieu Carpentier
5) Greg Closier
6) Tom Auber
7) Camille Bouyer
8) Marcelin Sautour
9) Amaury Dormet
10) Arthur Daniel
11) Jeam Letourneur
12) Martin Vitry
Combiné surf/race ondine
1) Solange Pruvost
Combiné surf/race – de 18 ans
1) Camille Bouyer
2) Jean Letourneur
3) Martin Vitry
4) Tom Auber
Combiné Kahunas
1. Pierre De la Monneraye - Sulvain Pladys (Ex-Aequo)
3. Ronan Botrel - JP Letourneur (Ex-Aequo)