/
23 mai 2019 à 12:29
, par Nicolas Arquin

[Outdoormix Festival 2019] Gros show de SUP à Embrun, des 7 au 10 juin ! 

L’Outdoormix Festival 2019 déboule bientôt du côté d’Embrun (Hautes-Alpes) ! La 7e édition de l’évènement aura en effet lieu des 7 au 10 juin prochains, avec une dizaine de disciplines sportives à l’honneur, dont le stand up paddle. Les infos !

OutdoorMixFestival-EliseBaille3

OutdoorMixFestival-EliseBaille2

Rendez-vous désormais incontournable des passionnés de sport outdoor et de musique, l’Outdoormix Festival est de retour des 7 au 10 juin prochains à Embrun ! Au programme, du SUP, mais également un panel d’autres disciplines sportives (kayak extrême et freestyle, kitesurf, windsurf, escalade, longboard ou encore skateboard), sur lesquelles 500 athlètes d’une vingtaine de nationalités différentes seront engagés.

En stand up paddle, l’Outdoormix festival 2019 accueillera ainsi la première des trois manches de la Coupe de France de SUP Eau Vive. Organisée sur les rapides de la rivière de la Durance, cette épreuve sera proposée en trois formats : Long Race, Sprint et Boarder Cross. Un SUP Cross « réputé pour être le plus difficile au monde » comme l’a confié à SUP Magazine l’organisateur, Alexandre Besseau (association WeAreHautesAlpes).

OutdoorMixFestival-EliseBaille


A souligner aussi, la mise en place d’une SUP Relay Race, conviviale ouverte à tous (par équipe de deux). Elle sera proposée sur le plan d’eau d’Embrun le dernier jour de l’évènement (lundi 10 juin), pour une participation de 10 euros par binôme.
Par ailleurs, la marque partenaire Fanatic proposera des initiations Stand Up Paddle gratuites tout au long du Festival, en plein cœur du village évènement, sur le plan d’eau d’Embrun (inscription sur place). D'autres marques proposeront elles aussi des tests de matos : Aqua design, Redwood et NSP. De nombreuses boards seront en outre à gagner, via les exposants présents sur cet Outdoormix Festival 2019.

OutdoorMixFestival-EliseBaille4

Au menu également, le plus grand festival de musique des Alpes du Sud, avec trois soirées de concerts qui s’annoncent mémorables !
Plus de 100 000 visiteurs sont attendus sur cet Outdoormix Festival 2019 positionné « Ride & Party ». Rendez-vous donc des 7 au 10 juin à Embrun !

En attendant le Jour J, revoici la vidéo officielle de l'édition 2018 ! 

Crédits photos : Elise Baille / Ugo Vignal / Outdoormix Festival 

 


OutdoorMixFestival-EliseBaille6

OutdoorMixFestival-EliseBaille7

OutdoorMixFestival-UgoVignal

OutdoorMixFestival-UgoVignal2