Raid paddle race: une première coupe de France bien musclée
Ce Week end se tenait la Raid paddle Race dans la golfe du Morbihan, une course qui marque le lancement de la grande série de Course durant tout le printemps dans l'hexagone et qui cette année, est labellisée coupe de France SUP-race.
Un grand nombre de compétiteurs s'était donc donné rendez vous à Séné malgré des conditions météo compliquées mélangeant pluie et vent fort. L'organisation du club de La Mouette Sinagote a été particulièrement saluée par tous les participants signalant leur super accueil, leur grande écoute, la faculté d'adapter leur parcours, une logistique impeccable et une impressionnante reactivité/communication.
Samedi était consacré à l'épreuve technical Race sur la plage de la pointe du Bill à Séné, un parcours de 5km très venté sur lequel le puissant Joseph Gueguen à su tirer meilleur parti sur ses adversaires Gaetan Séné 2 et Yoann Cornelis 3. Le Nordiste Olivier Garet de retour aux affaires décroche une belle 4e place, devant le Jeune Martin Vitry qui réalise une belle performance. Valérie Vitry remporte l'épreuve chez les femmes.
credits photos: Paddle Expérience



Le Dimanche, les conditions très exigeantes conduirent à l'annulation du parcours ''Raideurs'' dédiés pour les participants les moins expérimentés mais une bonne soixantaine de compétiteurs prirent le départ du parcours ''longue distance'' de 10 km revisité pour s'adapter au fort vent W 30 noeuds, reliant Baden à Séné.
Sur ce parcours marin plein axe DW voire 3/4 sur certaines sections offrant différentes options de navigation, la tête de la course offrit une belle lutte entre Greg Closier, Yoann cornelis et Gaetan Séné le local, qui pris une bonne option de courant pour distancer ces adversaires de 100m. Profitant de bumps devenant de plus en plus marqués sur le parcours, Greg Closier se détaché de Yoann Cornelis et revint sur le leader pour se retrouver au coude à coude jusqu'à l'arrivée. Ayant repéré au préalable une petite brêche, Il traça tout droit dans les rochers et réussit à passer la ligne en premier. Du coté de femmes c'est amandine Chazot qui remporte l'épreuve.




Technical Race
Hommes
1. joseph Gueguen
2. Gaetan Sene
3. Yoann Cornelis
Femmes
1. Valerie Vitry
2. Cecile Gondre
3. Karine Dormet
Espoirs
1. Martin Vitry
2. Tom auber
3. Jean Letourneur


Longue Distance (resultats complets ici)
Hommes
1. Greg Closier
2. Gaetan Sene
3. Yoann cornelis
Femmes
1. amandine Chazot
2. solange Pruvost
3. Sylvie Marin
Espoirs
1. Martin Vitry
2. Tom auber
3. Jean Letourneur


Tags : Coupe de france SUP, Raid Paddle, downwind