Ré SUP Contest: une première édition réussie, un doublé pour Greg Closier
Pour sa première édition le Ré SUP Contest a été le Thêatre de deux belles courses musclées le Week end dernier (10 et 11 mai) et mis en avant une qualité d'organisation et un accueil salués de tous les courreurs.
Samedi après midi, l'épreuve de Beach race 6km a été lancée sur la plage des Grenettes dans des conditions hyper solides 1m50 de vagues et 20 noeuds On shore. Dans un shorebreak difficile à gérer mais avec des phases de surf du large jusqu'au bord, le Breton Greg Closier met a profit son expérience de surfer et remporte aisément la course devant le local Dimitri Georges.
Le dimanche fut consacré à l'épreuve de longue distance et profitant des conditions toujours extrêmement ventées, les organisateurs Remy Cormier et Marie des Grottes du Ré surf club ont pu lancer les participants ultra motivés sur un parcours Downwind 25-30 Noeuds entre Loix et la plage de Rivedoux. Un parcours glissant avec des bumps marqués et parfois techniques qui ont ravis tous les rideurs heureux de s'affronter sur une course océanique bien engagée. Grand spécialiste de ce type de conditions, Greg Closier prend une nouvelle fois la tête de la course devant son ami Vincent Verhoeven qui réussit à prendre le dessus sur le jeune local Thomas Goyard juste avant l'arrivée. Dimitri Georges prend la 4e place.









Beach Race 5km
1. Greg Closier
2. Dimitri Georges
3. Sebastien Lamache
4. Denis Henriques
5. Thomas Goyard
Jeunes :
1. Chardebas Lois
2. Tom Villedary
LD 15 Km
12’6 Hommes
1. Greg Closier
2. Vincent Verhoeven
3. Thomas Goyard
4. Dimitri Georges
5. Marcelin Sautour
14’ Hommes
1. Pascal Pouget
2. Nicolas Jarossay
3. Bertrand Martin
Femmes
1. Cecile Gondre
LD 12 Km
Jeunes
1. Tom Villedary
2. Lois Chardebas
Open
1. Jerome Emeriaud