/
23 avril 2021 à 12:06

[Vendée Gliss Event 2021] L'épreuve reportée du 2 au 4 juillet 2021  


VendeeGlissEvent2020-1

Initialement programmé du 22 au 24 mai prochains, le Vendée Gliss Event 2021 a officiellement été remporté du 2 au 4 juillet, en raison de la pandémie de Covid-19 actuelle.

Encore un peu de patience pour les amoureux du Vendée Gliss Event 2021 ! La 5e édition de la prestigieuse compétition située dans les Pays de la Loire vient en effet d'être reportée de quelques mois par ses organisateurs. Initialement prévu du 22 au 24 mai, le Vendée Gliss Event 2021 aura ainsi lieu du 2 au 4 juillet. Un report dû à la pandémie actuelle...

"Nous sommes fiers d’avoir créé un évènement qui est devenu au fil des ans une des références du circuit international de Stand up Paddle", ont réagi les organisateurs du Vendée Gliss Event 2021. 

La longue distance Pro (23 km en Downwind) sera l’un des moments forts et se déroulera le vendredi 2 juillet (ouverte au 50 meilleurs Stand Up Paddlers ou SUP foilers )

Les samedi 3 et dimanche 4 juillet, nous accueillerons la Coupe de France de Stand Up paddle (longue distance 12 km et Technical race) ainsi que La Course pour L’Océan qui se déclinera en format 5 km.

Nous lancerons aussi un Contest Wingfoil qui permettra aux amateurs de se frotter aux spécialistes de ce nouveau support qui a le vent en poupe.

Le village sera renforcé par la venue d’acteurs autour de la préservation de l’océan ( SurfRider, Océan Bien Commun, WaterFamily, ..)

Nous souhaitons mettre en place des collecteurs de plastique dont un collecteur de néoprène usagé sur le village ainsi que des animations et des actions solidaires autour de l’océan et de l’environnement", complètent les têtes pensantes du Vendée Gliss Event 2021.