Présentation : Précurseur dans le SUP gonflable et totalement spécialisée dans ce domaine depuis des années, la marque RedPaddle dévoile son modèle Elite Race en construction dropstitch renforcée (gonflage >20Psi) avec des barres de renfort latérales amovibles pour rigidifier d’avantage la planche. Son rocker est très tendu, et son outline assez droit et étroit marque sans l’ombre d’un doute son programme race. Un grip 2/3 assez dense et une poignée centrale nylon viennent équiper le pont de cette planche.
Comportement :
Moyennement stable sur l’eau, cette planche étonne immédiatement par sa rigidité très marquée (pour une gonflable) et montre une glisse ainsi qu’une accélération très satisfaisantes procurant des sensations de race bien appréciables surtout en eau plate. Particulièrement tendue et plaquée sur l’eau, cette planche très vive se révèle moins à son aise face au clapot où son nose accroche parfois un peu et oblige à relancer un peu plus.
Verdict :
Ce modèle très typé race, particulièrement rigide, séduira les rideurs un peu expérimentés (<80kg) souhaitant une planche performante sur eau plate et un confort de transport très étudié grâce à son sac à roulette unique sur le marché et posant un nouveau standard haut de gamme.