Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 produits disponibles

Planche SUP
JP Australia Race Downwind 2016

jp australia race dw 14 25 2016
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée14'
Tailles disponibles12'6 / 14'
Comparer les prix
  • Poids, construction, nervosité, pilotage et glisse DW.
  • Absence poignée latérale, upwind, dérive moyenne, prix.
« Une planche plutôt DW alliant performance et confort »
Présentation :
JP Australia propose au catalogue cette nouvelle planche en construction sandwich carbone avec un outline très pincé sur l’arrière (pin tail) et un nose assez large avec un peu de rondeur. Dotée d’un rocker progressif, elle offre une épaisseur assez régulière sur les 2/3 arrière et beaucoup de bulbe sur l’avant donnant une vraie sensation de volume sur le nose. Sa carène est très arrondie sur l’avant puis très plate sur les 3/4 arrière avec des rails assez carrés. Son pont est plat sur les 2/3 arrière avec un léger rebord au centre, un grip intégral, un plug de leash supplémentaire à l’avant (pour DW) et une poignée centrale en relief.
Comportement :
Testée dans sa version 27’’, cette planche offre une stabilité équivalente à 26’’, mais une nervosité très marquée et une glisse qui font oublier cette largeur supposée. Facile à déjauger en DW sur les bumps grâce à ces spécificités, confortable et tolérante avec son gros nose qui n’accroche pas et sort vite de l’eau, rassurante à piloter dans le creux avec son rocker et son pin tail, cette Race Downwind porte très bien son nom et offre des performances remarquables même par vent très fort. Si elle n’est pas consacrée spécialement à ça, cette planche offre néanmoins des caractéristiques honorables sur le plat et dans le petit clapot. Son seul point faible sera peut-être dans les conditions upwind où elle a tendance à perdre sa glisse dans les clapots et demander une relance permanente.
Verdict :
Avec sa largeur de 27’’ et sa construction légère, cette planche allie un certain confort, beaucoup d’accessibilité et un niveau de performance élevé surtout en downwind. Uniquement disponible en 14’, ce nouveau shape séduira les amateurs de la pratique océanique même les plus lourds ou inexpérimentés, tandis que les petits gabarits et les rideurs chevronnés pourront éventuellement s’orienter vers la version 25’ encore plus performante.
> Spécifications par tailles

Tailles dispo : 12'6, 14'
Largeurs : 25", 27"
Épaisseurs : 22,6, 22,7
Volumes (l) : 280, 303
Poids (kg) : NC, NC
Construction : Carbone, Carbone
Ailerons : 1
Boîtier : Central US
Prix (€) : 3099.00, 3149.00
 
VOIR LES PRIX
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement chez nos partenaires.
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
VOTRE AVIS