Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 produits disponibles

Planche SUP
Nah Skwell Scow 14' Carbon 2016

nahskwell scow 14 carb 2016
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée14'
Tailles disponibles12',6 / 14'
Comparer les prix
  • Stabilité, nervosité, glisse, nose tolérant clapot, polyvalence, construction, prix.
  • Pilotage en DW avec gros tail, antidérapant abrasif, poignées fragiles.
« Une évolution très réussie de ce modèle atypique »
Présentation :
Cette nouvelle version 14’ reliftée de la célèbre Scow en construction sandwich carbone reprend un outline hyper droit, mais diffère singulièrement avec son nose affiné et très arrondi. Si son volume et son épaisseur sont comme au préalable uniformément répartis, elle offre désormais un léger bulbe dièdral sur l’avant. À l’exception des 20 derniers centimètres du nose qui sont très arrondis et remontés pour accompagner sa forme si singulière, la carène de l’ensemble de la planche est très plate, ses rails sont plutôt arrondis sur le dessus, mais avec un edge très marqué sur le dessous. Cette planche présente un rocker progressif et possède un pont extrêmement plat avec 2 bandes de grip et de l’antidérapant abrasif autour.
Comportement :
Dotée d’une étonnante stabilité pour une 24.5 (équivalent à 26’), cette planche offre un vrai confort une fois monté dessus et une sensation rassurante sur son pont avec une belle assise sur l’eau. Nerveuse et glissante, la Scow 14’ offre des performances très intéressantes sur le plat avec beaucoup de facilité à entretenir sa vitesse de croisière. Avec ce nouveau nose affiné et arrondi, elle se comporte beaucoup mieux dans les clapots (surtout upwind) gardant une inertie agréable. Cette planche reste également à l’aise en DW où elle démarre assez facilement sur les bumps et ne plante pas de l’avant malgré un rocker qui exige des déplacements maîtrisés. Avec son tail très large et carré, la Scow manque malgré tout, comme sa précédente version, d’un peu de contrôle et de finesse dans les phases de surf dans les bumps (surtout backside). Le remplacement de l’aileron d’origine par un modèle plus surf lui procure un côté plus joueur et agréable.
Verdict :
Dotée d’un excellent rapport qualité-prix et avec un bel équilibre général, cette nouvelle Scow 14’ est une évolution extrêmement réussie de la précédente Scow qui a su conserver son esprit et son accessibilité, mais se débarrasser de nombreux points faibles. Cette planche facile, performante, polyvalente saura séduire bon nombre de rideurs de tous niveaux et de gabarits variés.
> Spécifications par tailles

Tailles dispo : 12'6, 14'
Largeurs : 24"1/2, 26"
Épaisseurs : 5" 1/2
Volumes (l) : 230
Poids (kg) : 10
Construction : OSSC
Ailerons : 1 aileron
Boîtier : US box
Prix (€) : 1999.00, 2199.00
 
VOIR LES PRIX
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement chez nos partenaires.
Voir aussi
AUTRES MODÈLES DE LA MARQUE Nah Skwell AUTRES MODÈLES DU PROGRAMME Race
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
VOTRE AVIS