Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 produits disponibles

Planche SUP
Redwood Paddle Race 2016

redwood paddle race 12 6x26 5 2016
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée14'
Tailles disponibles12'6 / 14' / 16'
Comparer les prix
  • Prix, comportement marin, performance upwind, stabilité rassurante, pilotage DW correct.
  • Poids élevé, largeur du nose,poignée centrale, absence de poignées latérales ou inserts.
« Une planche océanique rassurante à prix modéré »
Présentation :
Redwood présente cette planche 14’ en construction carbone dotée d’un outline original avec un maître beau très avancé procurant beaucoup de « joues » précédant un nose très pincé et dans sa moitié arrière des lignes progressivement affinées terminées par un squash tail. Elle présente un rocker assez marqué et une épaisseur assez uniforme sur les 2/3 arrière continué par un avant assez épais. Sa carène est plate, presque jusqu’au nose, et ses rails relativement carrés au centre et au tail avec de l’edge deviennent de plus en plus biseautés à partir du dernier 1/3 avant pour accompagner le nose très large. Son pont relativement plat est recouvert d’un grip 2/3 avec un tail pad avec une poignée centrale creusée.
Comportement :
Plutôt stable, confortable et rassurante sur l’eau, cette planche, une fois lancée, surprend par son bon comportement marin avec une belle inertie et la capacité de son nose à passer facilement les clapots tout en conservant de la glisse, même en upwind. Si elle offre une vitesse de croisière intéressante en open ocean et un comportement sain dans les phases de surf sur les bumps de DW 20-40 nœuds, cette planche au poids non négligeable de 13,4 kg est assez logiquement pénalisée par un certain manque de réactivité et la faculté de démarrer facilement les bumps petits à moyens ainsi qu’à assurer les connexions et les relances. Plutôt destinée à l’océan, la Stinger 14’ se comporte malgré tout correctement sur le flat offrant une glisse agréable et une vitesse honorable.
Verdict :
Si elle ne rivalise pas toujours en DW ou en flat avec le haut du panel (dont le prix est aussi parfois le double), cette planche facile, rassurante et bon marché offre un niveau de performance global qui pourra séduire des pratiquants novices à moyens souhaitant une planche à prix intéressant pour accompagner leur progression dans des conditions mêmes les plus agitées.
> Spécifications par tailles

Tailles dispo : 12'6, 14', 16'
Largeurs : 28" 5, 26" 5/16, 28" 3/16
Épaisseurs : 7", 8" 7/16, 7" 1/2
Volumes (l) : 268, 295, 304
Poids (kg) : 9,5, 12, 13
Construction : Carbon PVC, Carbon PVC, Carbon PVC
Ailerons : Fibre
Boîtier : US
Prix (€) : 1299.00, 1599.00, 1799.00
 
VOIR LES PRIX
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement chez nos partenaires.
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
VOTRE AVIS