Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 produits disponibles

Planche SUP
SIC FX Pro 2016

sic fx 14v2 2016
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée14'
Tailles disponibles11' / 12'6 / 14'
Comparer les prix
  • Poignée ergonomique, glisse unique, pilotage surf, nose surprenant, construction.
  • Hauteur sur l’eau surprenante, dérive plutôt typée flat, gros DW technique, prix.
« Une planche exceptionnelle en flat et bluffante en DW »
Présentation :
La nouvelle FX 14’ de SIC en construction sandwich carbone et au rocker assez tendu surprend par son design original et son épaisseur très marquée au centre puis se réduisant de moitié jusqu’au nose (davantage que sur la 12’6). Elle possède un squash tail modéré et un outline affiné progressivement au nose où l’on distingue une étrave très peu marquée. Sa carène est très arrondie sur cette partie avant puis devient plate sur les 2/3 arrière avec un edge très accentué et des rails assez droits. Son pont est légèrement concave sur les 2/3 arrière, recouvert d’un confortable grip et présente une poignée centrale ergonomique (exclusivité de la marque).
Comportement :
Cette planche relativement stable pour une 25’’ surprend immédiatement par sa glisse vraiment exceptionnelle, mais aussi sa hauteur sur l’eau en raison de son épaisseur centrale (demandant une petite adaptation). Nerveuse et rapide, elle fuse sur le plat ou avec un léger clapot et apporte une sensation plutôt agréable d’avoir le nose qui plane légèrement au-dessus de l’eau. Malgré son rocker assez tendu et des lignes qui laisseraient supposer une orientation plutôt flat, cette 14’ offre une belle surprise en DW modéré en dessous de 25 nœuds. Sa glisse et sa nervosité lui permettant de partir rapidement sur le moindre bump, elle offre une capacité à connecter optimale et elle étonne par son pilotage assez surf (tail et rails bien étudiés). Malgré un rocker qui demande une certaine précision dans les déplacements et son faible volume sur l’avant, le nose de la FX se comporte étonnamment bien dans les bumps et ressort rapidement de l’eau.
Verdict :
Cette planche très originale surprend par ses performances sur de nombreux terrains de jeu et offre au-delà de sa magnifique glisse, un côté surf qui n’est pas sans rappeler les origines de la marque. La FX répond parfaitement à son descriptif en combinant avec succès la glisse de la Xpro sur le plat et certains atouts de la Bullet en DW. Proposée en largeur unique de 25, elle ne sera certes pas évidente pour les gros gabarits et les novices, mais séduira à coup sûr les amoureux de la performance pure.
> Spécifications par tailles

Tailles dispo : 11', 12'6, 14'
Largeurs : 61, 64,8, 63,6
Épaisseurs : 17,1, 19,7, 19,7
Volumes (l) : 195, 265, 290
Poids (kg) : 10, 10, 11
Construction : Glass Composit, Carbon Sandwich, Carbon Sandwich
Ailerons : NC
Boîtier : US, US, US
Prix (€) : 1600.00, 3100.00, 3300.00
 
VOIR LES PRIX
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement chez nos partenaires.
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
VOTRE AVIS