Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 produits disponibles

Planche SUP
Anonym Sup Pocket Lost in the swell 2017

anonymsup 2017 sc lost 1
GammeSurf
Catégorie
  • Gonflable
Taille testée7'8
Tailles disponibles7'8
Comparer les prix
  • ludique et confortable sur eau plate.
  • /
Par une belle journée d’automne, la firme landaise nous a fait essayer sa toute dernière création gonflable dotée de la nouvelle construction fusion avec une épaisseur de 5’’. Une planche au design vraiment atypique avec un outline compact très rectangulaire dans l’esprit des planches TOMO initiées par Daniel Thompson. Elle possède un pont recouvert au ¾ d’un pad confortable avec une poignée très ergonomique et elle est proposée avec un montage 4 ailerons souples amovibles (système exclusif click and go) et un boîtier central US en supplément. 
Ce « SUP de poche » nous a séduits par son poids réduit (merci la fusion) et son confort de portage avec notamment sa poignée des plus agréables. Dès les premiers coups de rame, nous avons été agréablement surpris par sa stabilité et par sa rigidité plus que correctes. Malgré sa forte largeur et son design rectangulaire, cette planche laisse percevoir une glisse étonnante, une certaine nervosité et passe assez bien les petits clapots grâce à son nose biseauté et légèrement relevé. Si elle offre une impressionnante maniabilité particulièrement agréable pour explorer des zones exiguës, cette planche très compacte testée en quad, présente sans grande surprise un effet de row assez prononcé qui limite son utilisation sur des grandes distances et inciterait à tester un montage 2+1 avec une centrale très profonde (10’’). 
Mise en avant par le constructeur pour une utilisation également en SUP-surf, nous avons donc complété le test dans de belles conditions de 50-80 cm glassy, mais déploré à notre grand regret le peu d’intérêt que présente objectivement un tel support (comme beaucoup de planches gonflables) dans les vagues (même faciles). Effet de row à la prise de vague, effet rebond du gonflable au take-off, manque d’accroche du large tail et du quad au bottom, absence de drive via des rails non formés, rocker trop peu marqué, nose trop large… la partie n’a pas réellement été concluante. 
Si son utilisation dans les vagues ne nous a objectivement pas convaincus, le SUP Pocket nous a indiscutablement séduits sur eau plate par son côté ludique, confortable et très maniable. Cette planche joueuse plaira à des rideurs qui veulent une planche pour effectuer des petites promenades, qui peut être utilisée par leurs enfants sur la plage et servir éventuellement d’annexe de bateau.
> Spécifications par tailles

Tailles dispo : 7 8
Largeurs : 32"
Épaisseurs : 5
Volumes (l) : 198
Poids (kg) : 7
Construction : 12,5 cm épaisseur de drop stitch Sud Coréen 1ère qualité. Double couche de PVC et double rail.
Ailerons : 1 dérive centrale US box + 4 dérives latérales montage quattro (CLICK AND GO = FCS 1 COMPATIBLE).
Boîtier : US box
Prix (€) : De 1269 à 2599
 
VOIR LES PRIX
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement chez nos partenaires.
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
VOTRE AVIS