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Planche SUP
F-One Race pro All Water 2019

f one race pro aw 126 215 kid 650x650
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée14'
Tailles disponibles14'
Comparer les prix
  • nervosité, glisse, poids, pont confortable, stabilité, comportement marin, technical race
  • Nose difficile en DW, manque d’inertie, construction fragile
« Une planche efficace dans les petites conditions et en technical race »
Présentation 
F-one a dévoilé cette saison son nouveau modèle Race Pro Allwater qui s’inscrit dans la continuité des précédentes Race Pro avec un réel objectif de polyvalence. Cette planche en construction carbone très légère présente un outline assez pincé sur l’avant et relativement droit sur les 2/3 arrières terminés par un large et épais square tail. Elle possède un nose en ogive plongeante avec une légère étrave et présente une épaisseur relativement uniforme et modérée sur toute sa longueur. Son pont est légèrement abaissé sur la zone centrale avec un léger cockpit délimité par des rebords latéraux d’environ 3cm, puis il offre une grande zone de plat sur le 1/3 arrière. Son rocker est plutôt tendu, sa carène est relativement plate au centre avec un gros concave à l’arrière et ses rails sont assez droits avec de l’edge sur les 2/3 arrières.

Comportement 
Testée en 25.5’ cette nouvelle Allwater bien posée sur l’eau, offre sans surprise une très bonne stabilité et son pont légèrement abaissé est vraiment très confortable. Outre cette accessibilité, elle impressionne sur le flat et dans les petites conditions par sa grande légèreté / nervosité et sa glisse très appréciable qui requiert néanmoins une relance régulière pour pallier le léger manque d’inertie. On appréciera en technical race ses qualités pour contrôler les passages de barre, tourner rapidement les bouées et surfer facilement des petites vagues. En downwind autour de 20 nœuds, sa grande nervosité et son comportement marin correct seront sans conteste de vrais atouts mais la forme plongeante et affinée de son nose, son rocker assez tendu et le volume de son large square tail, imposeront de se déplacer énormément vers l’arrière pour limiter l’accroche permanente de l’avant de la planche dans les clapots. Une fois parti dans le bump, on observe un contrôle efficace et une maniabilité plutôt agréable de l’arrière de la planche dans ces phases de surf. Les connexions entre les bumps se révèlent néanmoins un peu plus techniques, exigeant une relance qui s’avère assez physique à la longue.

Verdict 
Relativement accessible, polyvalente et performante, cette All Water 25.5’’ séduira les pratiquants même peu expérimentés à la recherche d’une planche nerveuse et rapide en technical race et dans les conditions relativement calmes. Les fans de downwind se tourneront plutôt vers l’autre modèle dédié dans la gamme.

Caractéristiques pour la taille de référence : 14'
Longueur : 427
Largeur : 57
Epaisseur : -
Volume : 267
Poids : 10,2
Construction : Bamboo & carbon deck. Carbon composite / Carbon rails
Boîtier : Central US Box
Ailerons : Centro 8" race pro
Tailles disponibles : 14' / 14' / 14' /
Volumes disponibles : 290 / 315 / 315 /

> Spécifications par tailles
Longueurs : 427 / 427 / 427 /
Largeurs : 59,5 / 65 / 71 /
Épaisseurs : -
Volumes (l) : 290 / 315 / 315 /
Poids (kg) : 10,6 / 11,2 / 11,6 /
Construction : -
Ailerons : Centro 8" race pro / Centro 8" race pro / Centro 8" race pro /
Boîtier : -
Prix (€) : 2 899 € / 2 899 € / 2 899 €
 
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