Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 produits disponibles

Planche SUP
F-One Race pro Down Wind 2019

fone 2019 racepro dw 14 24 top
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée14'
Tailles disponibles14'
Comparer les prix
  • Nervosité, contrôle et efficacité en DW, glisse, poids, comportement marin, nose facile
  • Construction fragile, absence poignée centrale
« Une planche de downwind nerveuse et très performante »
Présentation 
Nouvelle venue dans la gamme F-one, la Downwind est une planche Dugout en construction Carbone très légère, proposée uniquement en largeur 24’’. Elle présente un outline très pincé à l’arrière et terminée par un pin tail moyennement épais. Son nose arrondi, épais et légèrement relevé,  prolonge le 1/3 avant très volumineux de la planche accentué par un léger dièdre supérieur. Le profond cockpit central est bordé de rebords plutôt fins d’une douzaine de centimètres de haut qui diminuent progressivement vers l’arrière jusqu’à disparaitre à une quarantaine de centimètres du tail pour offrir une zone finale dégagée. La carène est relativement plate sur l’ensemble de la planche sauf au niveau du nose où elle présente d’avantage de rondeur et au-delà du boitier de dérive où l’on distingue un important V. Son rocker est relativement progressif et son épaisseur assez uniforme sur toute la longueur de la planche, avec des rails assez droits sur les 2/3 arrières.

Comportement
Après quelques coups de rame pour prendre en main cette planche, on apprécie grandement sa stabilité relativement marquée pour 24’’ de large (grâce notamment à sa carène plate centrale et ses rails droits) et le confort de son cockpit bien étudié où l’on trouve vite ses repères. Elle offre un très bon comportement sur les terrains plus ou moins clapoteux et en downwind, cette planche nerveuse et munie d’une jolie glisse, démarre très facilement sur tous les bumps qui passent. Une fois lancé, son nose volumineux et légèrement relevé offre un incroyable confort et n’enfourne jamais.  Durant les phases de surf, son rocker bien étudié, sa dérive bien étudiée et son pin tail pas trop épais lui procurent un excellent contrôle, même dans les conditions les plus musclées (testée et approuvée dans 35-40 noeuds). Sa construction carbone très légère amène également une très bonne relance entre les bumps, accentuant cette grande sensation d’efficacité et de glisse en downwind. Bien qu’elle ne soit pas prédestinée au flat, cette planche légère et glissante révèle une certaine polyvalence que l’on n’aurait pas forcément imaginée.

Verdict 
Très inspirée de la Ace (en moins volumineuse), cette nouvelle planche creusée de la gamme F-one est une vraie réussite qui enchantera les amoureux du Downwind et des conditions océaniques par son comportement marin, sa nervosité, sa glisse et sa maniabilité dans les bumps. Elle séduit grandement par ses performances mais aussi par son côté sain et accessible ainsi que son large spectre d’utilisation allant jusqu’aux conditions les plus extrêmes. Un vrai coup de cœur.
Caractéristiques pour la taille de référence : 14'
Longueur : 427
Largeur : 61
Epaisseur : -
Volume : 305
Poids : 11,1
Construction : Bamboo & carbon deck. Carbon composite / Carbon rails
Boîtier : Central US Box
Ailerons : Centro 8" race pro
Tailles disponibles : 14'
Volumes disponibles : -

> Spécifications par tailles
Longueurs : -
Largeurs : -
Épaisseurs : -
Volumes (l) : -
Poids (kg) : -
Construction : -
Ailerons : -
Boîtier : -
Prix (€) : -
 
VOIR LES PRIX
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement chez nos partenaires.
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
VOTRE AVIS