Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 produits disponibles

Planche SUP
F-One Race pro Flat Water 2019

fone 2019 flatwaterRace pro
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée14'
Tailles disponibles14'
  • Nervosité, glisse, poids, pont confortable, stabilité
  • Léger manque d’inertie, construction fragile
« Une planche accessible, nerveuse et performante en flat »
Présentation 
Parmi les grosses nouveautés 2019 de la marque Montpelliéraine F-One, on retrouve la Flatwater 22.5’’, dédiée comme son nom l’indique, à la pratique sur eau plate. Cette planche ultra légère en construction sandwich carbone, présente un shape à pont creusé Dugout relativement profond avec des rebords bien hauts au centre puis diminués progressivement vers l’arrière. Son outline est relativement droit et large à l’arrière avec un épais square tail final et son 1/3 avant très volumineux en haut est affiné en largeur puis terminé par un nose à étrave inversée. Son rocker est relativement tendu, ses rails sont plutôt droits avec un peu d’edge sur la partie arrière et sa carène est relativement plate présente un important chanel central sur une bonne partie de la longueur.

Comportement 
Malgré sa largeur de 22.5’’, cette nouvelle Flatwater surprend immédiatement par sa bonne stabilité (équivalent 24.5’’) et séduit par son cockpit profond et confortable offrant une prise en main immédiate avec une agréable position de rame, très basse sur l’eau. Cette planche légère (11.4kg) et très nerveuse, de par sa construction carbone, procure d’excellentes accélérations et impressionne par sa très belle glisse accompagnée par l’excellente entrée dans l’eau de son nose à étrave inversée. La flatwater permet d’atteindre des vitesses élevées mais dénotera juste un léger manque d’inertie imposant de relancer plus souvent avec une rame tonique pour maintenir une allure rapide. En outre, sur des terrains plus océaniques (modérés), elle ne manquera pas non plus de révéler de belles qualités marines insoupçonnées. 

Verdict 
Stable et confortable mais aussi rapide et nerveuse, la Flatwater 22.5 est une planche de flat qui réussit à combiner adroitement un bon niveau de performance globale et une certaine accessibilité qui ne manquera pas de plaire aux rideurs de petit-moyen gabarits même moyennement expérimentés.
Caractéristiques pour la taille de référence : 14'
Longueur : 427
Largeur : 57
Epaisseur : -
Volume : 269
Poids : 10,5
Construction : Bamboo & carbon deck. Carbon composite / Carbon rails
Boîtier : Central US Box
Ailerons : Centro 8" race pro
Tailles disponibles : 14'
Volumes disponibles : -

> Spécifications par tailles
Longueurs : -
Largeurs : -
Épaisseurs : -
Volumes (l) : -
Poids (kg) : -
Construction : -
Ailerons : -
Boîtier : -
Prix (€) : -
 
VOIR LES PRIX
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement chez nos partenaires.
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
VOTRE AVIS