Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 produits disponibles

Planche SUP
Fanatic Strike 2019

fanatic strike 2019
GammeRivière
Catégorie
  • Rigide
Taille testée14'
Tailles disponibles14'0
Comparer les prix
  • Stabilité, nervosité, pont confortable, entrée dans l’eau du nose, construction
  • Ralentissement large tail
« Une planche de Flat étroite qui surprend par sa stabilité »
Présentation 
Annoncée longtemps à l’avance, la nouvelle Strike de Fanatic a été dévoilée depuis peu et présente un shape totalement revisité par rapport aux 2 saisons passées. Dotée d’une construction sandwich carbone très qualitative comme les autres planches de la gamme race, cette planche dédiée au Flat présente désormais un shape Dugout très prononcé qui lui permet d’être proposé dans une largeur particulièrement réduite de 21.5’’. Son outline est très large et droit sur les 2/3 arrières avec à son extrémité, un imposant square tail bien épais. Son 1/3 avant plutôt haut également, est très affiné en largeur et terminé d’un nose pincé présentant une étrave inversée. Son rocker atypique laisse observer une légère cassure centrale avec  une accentuation sur l’arrière. Sa carène plutôt travaillée possède un profond chanel central qui se prolonge jusqu’au tail, puis  2 zones de plat de part et d’autre, poursuivies sur les extrémités latérales de bevels marqués qui assurent la jonction des rails plutôt droits.

Comportement 
Malgré sa largeur 21.5’’ , cette planche originale nous bluffe réellement par sa stabilité qui rappelle davantage une largeur de 24-24.5’’. Son très gros square tail et ses rails relativement carrés, lui offrent une belle assise sur l’eau et son shape Dugout assez creusé, apporte un excellent confort de rame. Dès les premiers coups de rame un peu soutenus sur un plan d’eau lisse, cette planche étroite laisse sans surprise percevoir une bonne capacité à accélérer et révèle une glisse très intéressante avec une excellente pénétration dans l’eau de son nose plongeant. La Strike 21.5’’ permet rapidement d’atteindre une vive allure entretenue par une inertie plutôt correcte même si on ne peut oublier par moments une sensation de ralentissement au niveau du tail, justifiée par son imposante largeur et/ou son rocker. Dans les virages de bouées, la Strike 21.5’’ se révèle relativement confortable de nouveau grâce à cet impressionnant tableau arrière très posé sur l’eau.

Verdict 
Très différente des précédentes versions, cette nouvelle strike 21.5’’ est une planche de Flat sans concession qui surprend néanmoins par son relatif confort et affiche des performances intéressante. Elle s’adressera principalement à des rideurs plutôt expérimentés de gabarits petits à moyen qui privilégient les terrains très plats.
Caractéristiques pour la taille de référence : 14'0
Longueur : 14'0
Largeur : 25"
Epaisseur : -
Volume : 295
Poids : -
Construction : Biax Fibre / Full PVC Sandwich LF
Boîtier : US Box
Ailerons : 19,5cm
Tailles disponibles : -
Volumes disponibles : -

> Spécifications par tailles
Longueurs : -
Largeurs : -
Épaisseurs : -
Volumes (l) : -
Poids (kg) : -
Construction : -
Ailerons : -
Boîtier : -
Prix (€) : -
 
VOIR LES PRIX
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement chez nos partenaires.
Voir aussi
AUTRES MODÈLES DE LA MARQUE Fanatic AUTRES MODÈLES DU PROGRAMME Rivière
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
VOTRE AVIS