Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 produits disponibles

Planche SUP
Nah Skwell Impact 14 Flatwater 2019

nahskwell2019 impact
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée14'
Tailles disponibles14'
  • nose, confort pont, glisse, inertie, construction robuste, comportement marin, prix
  • nervosité, poids, poignées
« Une planche agréable à ramer avec une bonne inertie »
Présentation 
Parmi ses nouveautés race 2019, Nah Skwell propose le modèle Impact présenté comme spécialement conçu pour l’eau plate. Cette planche en construction Sandwich carbone avec une largeur unique de 22.5’’, présente un outline très droit et large sur les 2/3 arrières terminés par un gros square tail. Sa partie avant est bien plus pincée avec un bulbe épais qui se termine par un nose en ogive légèrement plongeant. Son pont est moyennement creusé au centre avec des légers rebords latéraux et se prolonge sur une zone beaucoup plus plate et assez épaisse à l’arrière. Son rocker est assez tendu et ses rails sont relativement droits au centre et à l’arrière, offrant davantage de rondeur à l’avant. Sa carène travaillée laisse observer un chanel central qui s’étend sur une bonne longueur de la planche et on observe également des bevels très caractéristiques sur la partie arrière.

Comportement 
À peine monté dessus, l’impact nous procure très vite une bonne impression de confort grâce à sa stabilité très correcte (équivalent 24’’) et son pont très agréable sur lequel on trouve très vite ses repères. Si elle ne s’illustre pas forcément par sa nervosité, cette planche de 14.2 kg possède en revanche sur le flat une très jolie glisse et une assez bonne inertie qui permettent de générer assez facilement une vitesse de croisière très intéressante et maintenir une bonne cadence sans trop s’épuiser. Taillé pour l’eau plate, cette impact 22.5’’ nous a également surpris sur des terrains un peu plus agités où elle a révélé un comportement marin assez plaisant et même procuré de bonnes sensations dans les petits downwinds de 10-15 nœuds maximum, avec une prise de bumps facile, un nose relativement tolérant et un rocker un peu plus polyvalent qu’on ne pensait. Elle trouve cependant ses limites à partir de 18 nœuds, offrant trop peu de contrôle du tail dans les phases de surf, en raison son tail avec la présence de bevels, notamment.

Verdict 
Destinée initialement au Flat, l’impact 22.5 nous a globalement séduits par son shape original, sa glisse et son confort mais aussi une certaine forme de polyvalence capable de l’entrainer au-delà même de son programme théorique, révélant de réelles qualités marines. Elle plaira certainement aux rideurs dejà un peu expérimentés qui privilégient les terrains calmes à légèrement ventés et cherchent un compromis entre dugout profond et pont plat.

Caractéristiques pour la taille de référence : 14'
Longueur : 14'
Largeur : 22" 1/2
Epaisseur : 7" 3/4
Volume : 245
Poids : 9,5
Construction : OSSC
Boîtier : US box
Ailerons : 1 aileron
Tailles disponibles : NC
Volumes disponibles : -

> Spécifications par tailles
Longueurs : -
Largeurs : -
Épaisseurs : -
Volumes (l) : -
Poids (kg) : -
Construction : -
Ailerons : -
Boîtier : -
Prix (€) : -
 
VOIR LES PRIX
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement chez nos partenaires.
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
VOTRE AVIS