Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 produits disponibles

Planche SUP
Nah Skwell Race 14' Downwind 2019

nahskwell2019 scowdownwind
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée14'
Tailles disponibles14'
  • Glisse, comportement marin, inertie, confort pont, construction robuste, prix
  • Stabilité, rocker tendu pour DW, Poids, poignées
« Une planche assez efficace sur les terrains agités »
Présentation
La firme Brestoise Nah Skwell sort en 2019 un nouveau modèle SUP-race baptisé Scow Downwind, inspiré de la tendance Dugout du marché. Cette planche en construction Sandwich PVC Carbone, présente un outline très pincé à l’arrière, terminé par un round tail qui conserve une certaine épaisseur. Un nose relativement affiné et tout en rondeur, prolonge un imposant volume sur le 1/3 avant surmonté d’un léger dièdre. Le cockpit central est creusé sur une dizaine de centimètres avec des rebords moyennement épais qui diminuent progressivement en se rapprochant de l’arrière. Son rocker est relativement modéré et sa carène est légèrement plate au centre puis offre d’avantage de rondeur en se rapprochant des rails, sans véritable edge marqué à aucun endroit.

Comportement 
Après quelques coups de pagaie, cette Scow DW révèle une position de rame agréable dans son cockpit mais offre une stabilité pas toujours facile avec léger un effet de roulis lié à la rondeur de ses rails. Son léger manque de nervosité (14.1kg) est compensé par une bonne glisse et une certaine inertie qui lui permettent de trouver une bonne allure une fois lancée sur les plans d’eau clapoteux, facilitée par un comportement marin très marqué. En downwind, si sa vivacité n’est certes pas optimale, elle sait parfaitement tirer profit de son excellente inertie, pour rester dans le rythme et connecter les bumps avec une relance pas trop difficile. Dans les conditions un peu plus fortes (>20 nœuds), son rocker trop tendu pénalise un peu le contrôle qu’elle procure dans la pente et impose de nombreux déplacements pour éviter d’accrocher le nose sur chaque clapot. Bien que ce ne soit pas son terrain de prédilection théorique, la Scow DW démontre certaines qualités sur des plans d’eau plus calmes, révélant une forme de polyvalence.

Verdict 
Ce nouveau modèle Nah Skwell à pont creusé affiche une jolie glisse et une forme d’inertie intéressantes dans des conditions océaniques de 5 à 20 nœuds. Il séduira sans aucun doute des pratiquants déjà un peu expérimentés, de gabarit petit à moyen, qui souhaitent gagner en efficacité dans ces conditions.

Caractéristiques pour la taille de référence : 14'
Longueur : 14'
Largeur : 23" 1/2
Epaisseur : 7" 3/4
Volume : 230
Poids : 9,5
Construction : OSSC
Boîtier : US box
Ailerons : 1 aileron
Tailles disponibles : NC
Volumes disponibles : -

> Spécifications par tailles
Longueurs : -
Largeurs : -
Épaisseurs : -
Volumes (l) : -
Poids (kg) : -
Construction : -
Ailerons : -
Boîtier : -
Prix (€) : -
 
VOIR LES PRIX
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement chez nos partenaires.
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
VOTRE AVIS