Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 produits disponibles

Planche SUP
Nah Skwell Scow 14 Carbon 2019

nahskwell2019 scowmk3
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée14'
Tailles disponibles14'
  • stabilité, glisse, inertie, assise sur l’eau confortable, construction robuste, prix
  • gros square tail et rocker tendu pour DW, poignées, comportement marin
« Une planche singulière qui allie de la stabilité et une bonne inertie »
Présentation
Nah Skwell propose cette année une toute nouvelle version de sa mythique Scow, une planche très singulière qui a accompagné la marque depuis presque une décennie et évolué au fil du temps. Cette 3e version proposée en sandwich Carbone ‘’OSS’’ et en largeur 23.5 (soit 1’’ de moins que la 2e version), reprend l’outline très droit et parallèle de ses ancêtres avec cependant un square tail et un nose en ogive légèrement plus pincés. On retrouve une épaisseur très uniforme sur toute la longueur de la planche, avec un pont relativement plat sur les 2/3 arrières. Le rocker est assez modéré, la carène est globalement assez plate sur les 2/3 arrières avec des rails assez droits avec de l’edge puis un 1/3 avant plus arrondi sur les rails, avec du V dessous.

Comportement 
Malgré sa faible largeur, cette nouvelle scow révèle comme ses ainées une très grande stabilité sur l’eau (équivalent à un 25’’) avec cette assise très posée que lui procure son shape assez droit et uniforme mais aussi sa carène relativement plate avec de l’edge. Si son comportement marin n’est pas des plus impressionnants, nous sommes en revanche séduits comme les années passées par sa jolie glisse sur les plans d’eau assez calmes et sa nervosité relativement correcte qui permet d’imprimer une bonne vitesse de rame et profiter d’un bon phénomène d’inertie. En downwind moyen (20 nœuds),  cette nouvelle scow part plutôt correctement sur les bumps et tire profit de son inertie pour offrir de belles connexions mais son rocker modéré, son square tail relativement volumineux et la forme de son nose, ont tendance à faire accrocher ce dernier (même en se déplaçant constamment vers l’arrière) et lui confère un contrôle pas toujours optimal dans la pente.  

Verdict 
Digne héritière des précédentes versions, cette nouvelle Scow reprend les principales caractéristiques qui ont forgé son histoire avec un gain de confort et de performance et dans les conditions calmes, qui ne manquera certainement pas de séduire les aficionados de ce modèle original. Les moins connaisseurs ne manqueront pas d’essayer le nouveau millesime de cette planche atypique pour se faire un avis.

Caractéristiques pour la taille de référence : 14'
Longueur : 14'
Largeur : 24"1/2
Epaisseur : 5" 1/2
Volume : 230
Poids : 10
Construction : OSSC
Boîtier : US box
Ailerons : 1 aileron
Tailles disponibles : NC
Volumes disponibles : -

> Spécifications par tailles
Longueurs : -
Largeurs : -
Épaisseurs : -
Volumes (l) : -
Poids (kg) : -
Construction : -
Ailerons : -
Boîtier : -
Prix (€) : -
 
VOIR LES PRIX
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement chez nos partenaires.
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
VOTRE AVIS