Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 produits disponibles

Planche SUP
NSP Carolina Pro Carbon 2019

nsp carolina pro carbon 2019
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée14'
Tailles disponibles14'0
Comparer les prix
  • Polyvalence, comportement marin, pilotage surf en DW, glisse, nervosité, pont agréable, pumping, vitesse sur flat
  • Construction fragile, nose et rockers techniques en DW
« Une planche ultra polyvalente et performante de 0 à 20 noeuds »
Présentation 
NSP a refondu cette année une partie de sa gamme race et propose désormais une série de modèles Carolina reprenant les formes et le rocker de la mythique planche Sonic 14’x 23’’ rebaptisée Carolina en raison de ses nombreuses victoires et secondes places sur la prestigieuse Carolina Cup américaine. Cette nouvelle version 24.25’’  en construction carbone très légère, propose donc un shape creusé dugout avec un outline relativement large sur le 1/3 avant et pincé sur l’arrière, finalisé par un round tail qui conserve juste un peu de largeur. Le volume du nose est plus faible et de forme plus plongeante que sur le modèle Sonic testé l’an passé (plus typé downwind), son rocker est globalement plus modéré. Le cockpit est sensiblement le même qu’avant avec son ingénieux rebord devant pour limiter les entrées d’eau, sa profondeur relativement marquée au centre avec des rebords latéraux assez fin s’estompant progressivement sur l’arrière pour laisser une zone finale  très ouverte pour faciliter les virages. Sa carène présente une zone de plat centrale et un peu plus de rondeur sur l’avant et sur l’arrière. Ses rails sont assez droits et hauts au centre avec un léger arrondi sur la jonction avec la carène.

Comportement 
Cette planche apporte un centre de gravité assez bas sur l’eau et révèle une stabilité correcte (pour 24.25’’) dans l’esprit de ce qu’on a connu avec la Sonic 24’’. Elle révèle comme ses ainées un très bon comportement marin grâce à son nose bien étudié et son cockpit protecteur. Son excellente glisse et la grande nervosité que lui procure sa construction haut de gamme, lui permettent de partir facilement, en downwind, sur le moindre bump à partir de 12-15 nœuds. Dans les conditions plus soutenues (20-25 nœuds) et de la pente, son rocker tendu et son nose moins relevé / volumineux que sur la Sonic 24’’ imposent davantage de déplacements pour éviter d’accrocher le nose de la planche dans l’eau. Indiscutablement plus exigeante techniquement et physiquement en Downwind, la Carolina 24.25’’ reste néanmoins très performante avec un excellent contrôle/ maniabilité du tail dans les phases de surf et une relance très dynamique avec la possibilité de pomper (dolphinage) pour améliorer les connections entre les bumps. Outre son comportement océanique, c’est véritablement sur le flat que la Carolina nous a bluffés, affichant une glisse surprenante et rivalisant parfois en vitesse avec les meilleures planches de la catégorie.

Verdict 
Efficace en Downwind mais bien plus technique et exigeante que la Sonic au-delà de 20 noeuds, la Carolina affiche un niveau de polyvalence et de performance globale, rarement observé sur le marché. Cette planche s’adressera à des rideurs déjà un peu expérimentés, amateurs de Dugout, qui cherchent un allié infaillible pour briller de 0 à 20 nœuds.
Caractéristiques pour la taille de référence : 14'0"
Longueur : -
Largeur : 21 1/2"
Epaisseur : -
Volume : 311
Poids : -
Construction : Carbon
Boîtier : US 10
Ailerons : NSP Surf Race 20
Tailles disponibles : 14' / 14' / 14
Volumes disponibles : -

> Spécifications par tailles
Longueurs : -
Largeurs : 22 1/2" / 24 1/4" / 25 3/4"
Épaisseurs : -
Volumes (l) : -
Poids (kg) : -
Construction : -
Ailerons : -
Boîtier : -
Prix (€) : -
 
VOIR LES PRIX
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement chez nos partenaires.
Voir aussi
AUTRES MODÈLES DE LA MARQUE NSP AUTRES MODÈLES DU PROGRAMME Race
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
VOTRE AVIS