Dimanche 20 avril se déroulait la deuxième édition de la SUPRACE in Antibes et malgré les craintes annoncées du week-end de Pâques, la météo a offert aux 50 coureurs inscrits pour cette deuxième manche de Championnat PACA un plan d'eau calme et ensoleillé avec une vue imprenable sur les montagnes enneigées.
Texte: Celine Guesdon et JD.
Au programme :
- Le matin : une Beach Race de 7 km et Beach Race Juniors de 3km
- L'après-midi : une "course pour tous"d'1km
photos: Max Peirutu



Chez les moins de 15 ans, 5 jeunes garçons se sont alignés sur la ligne de départ pour une Beach Race de 3km. Dès le début, Matt DELLA VEDOVA prend le contrôle de la course devant Benjamin MERRICK qui fait une petite chute sur les premiers mètres.
Matt va ensuite contrôler la course pendant les 3 tours et s'impose en 30min34s , suivi de Benjamin qui tente de remonter jusqu'au dernier tour, en vain. Les deux garçons ont bien représenté leur club PLANET SURF !
Louis HEBERT, du club de Hyères, termine 3ème, devant Nicolas PAUTRIER 4ème et le plus jeune Vincent PAUTRIER (12 ans seulement), tous les 2 du club de Menton HOE HOE STAND UP PADDLE de la Riviera.
photos: Christian Retaggi



Chez les adultes, 45 participants étaient inscrits dont 3 filles cette année, sur une "beach race" de 7km. Chez ces dernières, c'est la Championne de France 2013, Céline GUESDON du club Paddling in Antibes, qui s'impose (11eme au scratch général), confirmant ainsi sa forme du moment pour sa préparation aux championnats du monde prévus au Nicaragua en mai prochain. Derrière Laetitia ISNARDON de l'EBC prend la deuxième place et la jeune Chloé BARBERIS (15ans) termine sur la 3ème place du podium !
Chez les hommes, la hiérarchie de ce début de saison est respectée. Encore une fois, c'est le jeune Gabriel BACHELET qui remporte la victoire. Après un départ fulgurant, il va contrôler la course du début à la fin. Comme à Port Grimaud, suivent à la deuxième place Thierry KOSTKA et à la troisième Pierre NAU.
Dans le top 10 nous pourrons compter sur Denis LLORENS, Nicolas BEYNET, Laurent DELPIN, Edouard GARCIA, Christophe RODES, Cyril GARBOUS, Hervé ROTA.
Bravo aux 20 bénévoles du club Paddling in Antibes pour l'organisation de cette manifestation qui devient une classique des courses de stand-up paddle en région PACA. En projet actuellement se dessine l'organisation d'une race 3 supports, un triathlon aquatique devrait bientôt voir le jour: paddleboard, sup et pirogue.
Podium hommes

Podium femmes

Podium Junior
















