Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 planche(s) disponibles


NSP DC Surf Race 2015

nsp 2015 dc surf race
Prix public 2 079
hommes
planche testée
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée12'6
Tailles disponibles12'6
Comparer les prix
  • Forte stabilité, confort du pont, comportement marin, facilité en DW, poignée centrale, surf.
  • Construction fragile sur le nose, nervosité moyenne en 26’’, poids moyen.
« Une planche océanique facile et ultra performante, un régal en DW »
Présentation : Développée par Alain Teurquetil, Dale Chapmann et le rider Travis Grant, cette planche en construction Brushed Carbon ultra légère, présente un outline plutôt arrondi et un rocker progressif. Elle se distingue par un nose très volumineux et arrondi sans véritable étrave avec un gros bulbe puis, sur les ⅔ arrière, un pont abaissé relativement plat et des petits rebords avec un long grip recouvrant, une poignée centrale creusée et une poignée latérale en relief. Son round tail conserve une largeur non négligeable mais s’affine progressivement en épaisseur à l’approche de l’extrémité (biseau). Ses rails sont moyennement arrondis au centre et sur l’arrière, tout comme sa carène qui présente un peu de rondeur sur les ⅔ arrière puis devient ensuite très ronde au niveau du nose.

Comportement : Cette planche donne immédiatement une excellente sensation de confort sur l’eau grâce à une stabilité très marquée et un pont très agréable avec ses légers rebords. Cette NSP en largeur 26’’ présente une nervosité correcte et une glisse très saine quel que soit le plan d’eau. Si elle se révèle relativement efficace sur le flat avec une certaine inertie, c’est véritablement dans les conditions océaniques agitées et surtout en DW qu’elle laisse entrevoir l’étendue de ses nombreuses qualités avec une vraie facilité à passer sereinement dans le clapot grâce à son nose volumineux et sa navigation confortable. Elle démarre facilement les bumps et offre un contrôle très appréciable dans la pente sans risquer de planter le nose. Elle rattrape aussi les erreurs de trajectoires. Cette planche se révèle facile et tolérante dans les petits bumps grâce à son pilotage en « cockpit » au centre, et offre un confort de déplacement très appréciable pour les bumps plus creux en position surf. Comme son nom le sous-entend, elle est également très appréciable en Beach Race proposant un surf agréable et rassurant des vagues.

Verdict : À la fois polyvalente mais très performante, accessible mais répondant aux exigences des meilleurs riders, NSP propose une planche particulièrement séduisante pour tous les riders qui ont notamment goût aux DW et aux sorties en mer. Les riders un peu expérimentés peuvent sans problème s’orienter vers la version 25’’, assez stable et beaucoup plus nerveuse (mais un peu plus chère).
> Spécifications par tailles

Tailles dispo : 12'6
Largeurs : 28"
Épaisseurs : NC
Volumes (L) : 0
Poids (kg) : NC
Construction : Dc Brushed Carbon
Ailerons : NC
Boîtier : FCS
Prix : 2079 €
Comparer les prix
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement.
Partagez votre avis
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE